Accident sur la route de Valmont à Grainville-Ymauville : un blessé grave héliporté
Le 04 février 2026 à 15:11

Accident sur la route de Valmont à Grainville-Ymauville : un blessé grave héliporté

Quatre personnes ont été impliquées dans une collision entre deux voitures, mercredi en fin de matinée à Grainville-Ymauville. L’un des occupants, grièvement blessé, a été évacué par l’hélicoptère Dragon 76. Quatre personnes ont été impliquées dans une collision entre deux véhicules, ce mercredi en fin de matinée, sur la route de Valmont à Grainville-Ymauville, près de Goderville (Seine-Maritime). L’un des occupants a été grièvement blessé et a nécessité l’intervention de l’hélicoptère Dragon 76. Il a été évacué, médicalisé, vers les urgences du CHU de Rouen. Le choc, particulièrement violent, a endommagé les deux voitures et bloqué totalement la circulation sur l'axe. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge quatre victimes : un blessé grave, un blessé léger (transporté vers le centre hospitalier de Fécamp) et deux personnes indemnes mais choquées.

Piéton renversé à Maromme : un blessé léger transporté au CHU de Rouen
Le 04 février 2026 à 14:27

Piéton renversé à Maromme : un blessé léger transporté au CHU de Rouen

Un piéton a été renversé en début d’après-midi rue des Martyrs-de-la-Résistance, à Maromme. L’homme, légèrement blessé, a été transporté au CHU de Rouen. Un piéton a été renversé en début ce mercredi d’après-midi rue des Martyrs-de-la-Résistance, à Maromme (Seine-Maritime). Les secours ont rapidement sécurisé la zone pour éviter tout suraccident. Selon les premières informations, communiquées par le Sdis76, l’homme a été percuté par une voiture alors qu’il traversait la chaussée. Blessé légèrement, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers qui l'ont transporté, après un premier bilan sur place, vers le CHU Charles-Nicolle à Rouen. Les secours ont mobilisé deux engins et neuf sapeurs-pompiers. La police municipale a procédé au balisage et à la régulation de la circulation.

Un homme retrouvé mort dans le bassin Bellot au Havre, ce mercredi matin
Le 04 février 2026 à 11:00

Un homme retrouvé mort dans le bassin Bellot au Havre, ce mercredi matin

Le commissariat du Havre (Seine-Maritime) a ouvert une enquête ce mercredi matin suite à la découverte du corps sans vie d'un quinquagénaire, dans un bassin du port du Havre. Un homme d’une cinquantaine d’années a été découvert sans vie, ce mercredi matin, flottant dans le bassin Bellot au Havre. Les secours n’ont pu que constater le décès. À l’alerte donnée par la capitainerie, aux alentours de 10 heures, neuf sapeurs-pompiers se sont rendus sur place avec trois engins. Le corps de la victime, repéré en surface, a été récupéré puis confié aux forces de l’ordre.

Vernis Rouge et Five au Silo à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton : une soirée pop à ne pas manquer
Le 04 février 2026 à 09:24

Vernis Rouge et Five au Silo à Verneuil-d'Avre-et-d'Iton : une soirée pop à ne pas manquer

Deux artistes aux trajectoires singulières se partagent la scène du Silo : Vernis Rouge, voix montante du rock-chanson, et Five, projet pop sensible mené par le Normand Fred Guérin. Manon Debs, alias Vernis Rouge, poursuit son ascension avec un projet musical qui navigue entre rock contemporain et chanson française. Révélée au grand public dans l’émission The Voice grâce à une reprise piano-voix remarquée de Bande organisée, l’artiste franco-libanaise s’impose par une voix ample et une écriture affûtée. Ses influences – de Catherine Ringer à Véronique Sanson en passant par Patti Smith – infusent des compositions intimes et engagées. Parmi ses titres phares : La Fille, Comme des Loups (en duo avec Zaoui) ou encore Femme nue. La scène reste son terrain d’expression privilégié, avec des performances reconnues pour leur intensité.

Trois personnes relogées après l’incendie d’une longère à Ronchois
Le 03 février 2026 à 20:56

Trois personnes relogées après l’incendie d’une longère à Ronchois

Un feu d’habitation a touché une longère mardi en fin d’après-midi à Ronchos en Seine-Maritime. Aucune victime n’est à déplorer, mais les opérations se sont prolongées une bonne partie de la soirée. Un incendie s’est déclaré dans une longère située rue des Tilleuls, à Ronchois, une commune proche de Foucarmont avec un feu déjà propagé à la toiture lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place. L’occupante, une femme de 60 ans, a été prise en charge pour un bilan médical, sans blessure grave signalée. Après une reconnaissance du bâtiment, les équipes ont engagé deux lances pour contenir puis réduire l’intensité du sinistre. Dix-huit sapeurs-pompiers et six engins ont été mobilisés, épaulés par la gendarmerie, Enedis, GRDF et les services municipaux.

Une maison, dont la toiture s’est effondrée, ravagée par les flammes à Malaunay
Le 03 février 2026 à 18:31

Une maison, dont la toiture s’est effondrée, ravagée par les flammes à Malaunay

Le feu est parti du rez-de-chaussée. La locataire des lieux a pu sortir de l’habitation avant l’arrivée des secours. Elle a été légèrement intoxiquée par les fumées. Un violent incendie a ravagé une maison individuelle à Malaunay ce mardi en fin d’après-midi. Le feu, parti du rez-de-chaussée, a rapidement gagné les combles de l’habitation située rue Pablo-Picasso, embrasant toute la structure. La locataire, une femme d’une soixantaine d’années, a réussi à sortir avant l’arrivée des secours.. Les sapeurs-pompiers ont engagé d’importants moyens pour contenir le sinistre, attisé par la configuration urbaine du secteur. Le quartier a été sécurisé le temps des opérations.

Une voiture dans le fossé à Doudeville, deux septuagénaires blessés
Le 03 février 2026 à 18:18

Une voiture dans le fossé à Doudeville, deux septuagénaires blessés

Une voiture s’est retrouvée dans le fossé sur la D20 a Doudeville, en Seine-Maritime. Dans l’accident,un homme de 77 ans et une femme de 78 ans ont été blessés. Un véhicule a fini sa course dans le fossé, rue Henri-Delanos (D20) à Doudeville, avec deux occupants à bord. Les faits se sont produits sur une portion de route rectiligne, où la voiture s’est retrouvée sur le flanc, nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers. À leur arrivée, les secours ont porté assistance à un couple de septuagénaires coincé dans l’habitacle.

Collision entre deux voiturettes à Saint-Nicolas-d’Aliermont, deux femmes blessées
Le 03 février 2026 à 15:15

Collision entre deux voiturettes à Saint-Nicolas-d’Aliermont, deux femmes blessées

L’accident s’est produit ce mardi en début d’après-midi. Les deux conductrices ont été blessées, dont une grièvement. Une collision entre deux voiturettes (véhicules sans permis) s’est produite ce mardi après-midi, à Saint-Nicolas, en Seine-Maritime. Les deux conductrices, seules à bord de leurs véhicules respectifs, ont été blessées, dont grièvement.. Les pompiers, appuyés par le SMUR et les équipes municipales, sont intervenus vers 14 heures sur le lieu de l’accident, rue Louis-Vitet. Après reconnaissance et sécurisation, ils ont procédé aux premières soins médicaux et au conditionnement des victimes.

Gonfreville-l’Orcher : deux jeunes blessés lors d’une rixe à l’arme blanche
Le 03 février 2026 à 14:48

Gonfreville-l’Orcher : deux jeunes blessés lors d’une rixe à l’arme blanche

Deux jeunes hommes de 19 et 15 ans, ont été blessés au cours d’une altercation au couteau survenue ce mardi en début d’après-midi rue de la Boulaye, à Gonfreville-l’Orcher. À l’arrivée des sapeurs pompiers, alertés à 12h52, les deux protagonistes présentaient des blessures provoquées par une arme blanche, selon les secours. Grièvement blessé, le plus âgé, a été médicalisé sur place par une équipe du SMUR. Il a été évacué en urgence absolue vers l’hôpital Jacques-Monodie, a Montivilliers. Le second, classé en urgence relative, a également été pris en charge avant évacuation vers le même hôpital où il a été admis en pédiatrie.

La sécurité en Seine-Maritime : ce que révèlent vraiment les chiffres de 2025
Le 02 février 2026 à 19:20

La sécurité en Seine-Maritime : ce que révèlent vraiment les chiffres de 2025

Entre baisse des vols, recul des violences dans les transports et montée en puissance de la lutte antidrogue, la sécurité en Seine-Maritime a connu une année contrastée. Les indicateurs progressent sur plusieurs fronts, mais les violences aux personnes continuent de peser. L’année 2025 s’inscrit dans un contexte de mobilisation renforcée des forces de l’ordre. Police et gendarmerie ont accentué leur présence sur le terrain, avec plus de 1,6 million d’heures dédiées à la sécurité du quotidien. Une dynamique soutenue par le Plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien et par la loi visant à « sortir la France du piège du narcotrafic », insiste le préfet de Seine-Maritime, dans sa présentation des chiffres de la délinquance 2025, ce lundi 2 février..

Au Havre, un conducteur alcoolisé emboutit deux voitures : aucun blessé mais rétention de permis
Le 02 février 2026 à 15:17

Au Havre, un conducteur alcoolisé emboutit deux voitures : aucun blessé mais rétention de permis

Un conducteur de 38 ans a provoqué une collision impliquant deux véhicules dans la nuit de samedi à dimanche, rue de Verdun au Havre. Son taux d’alcoolémie affichait plus de trois fois la limite autorisée. La scène s’est déroulée peu après 3 heures du matin, dans un secteur résidentiel encore calme à cette heure-là. Une Volvo S40 a violemment heurté l’arrière d’une Peugeot 108 circulant devant elle, conduite par une femme de 24 ans, qui transportait un passager. Les deux voitures ont été endommagées, et un troisième véhicule stationné à proximité présentait lui aussi des dégradations, sans certitude de lien direct à ce stade. Interpellé sans blessure apparente, le conducteur de la Volvo affichait un taux de 0,79 mg d’alcool par litre d’air expiré après vérification par éthylomètre, soit près de 1,60 g/l dans le sang. La conductrice de la Peugeot, testée également, était négative. Les trois occupants ont été examinés par les secours,

Tentative de vol de voiture à Déville-lès-Rouen : le suspect arrêté avait interdiction de sortir la nuit
Le 02 février 2026 à 13:06

Tentative de vol de voiture à Déville-lès-Rouen : le suspect arrêté avait interdiction de sortir la nuit

Une automobiliste a surpris un homme en train de s’introduire dans sa Peugeot 206, dans la nuit de vendredi, route de Dieppe à Déville-lès-Rouen. L’individu, alcoolisé, a été arrêté quelques minutes plus tard. Selon les premiers éléments recueillis, la propriétaire du véhicule, une habitante de 48 ans, a aperçu un homme en train de fracturer sa Peugeot 206 avant de pénétrer dans l’habitacle. Une vitre avait été brisée, un parpaing reposait sur le siège passager et le cache du Neiman avait été arraché, signe d’une tentative de vol.

Rouen : un homme ivre s'en prend à une automobiliste avec une bouteille en verre
Le 02 février 2026 à 12:41

Rouen : un homme ivre s'en prend à une automobiliste avec une bouteille en verre

Une conductrice de 19 ans a vu la poignée de sa portière arrachée par un passant alcoolisé, dans la nuit de vendredi avenue du Mont-Riboudet à Rouen. Des témoins sont intervenus avant l’arrivée des policiers. Une automobiliste originaire de Bolbec circulait sur l'avenue du Mont-Riboudet à Rouen (Seine-Maritime) lorsque, arrêtée à un feu rouge àprès de l'arrêt de bus Kindaréna, un individu s’est brusquement approché de sa Fiat 500. L’homme a frappé violemment à la vitre avec une bouteille en verre en criant, avant d’arracher la poignée de la portière côté conducteur. Paniquée, la jeune femme a repris la route sur quelques mètres pour se mettre en sécurité. Des témoins présents ont aidé la conductrice encore choquée avant de maîtriser le suspect jusqu’à l’arrivée d’un équipage de police.

Refus d’obtempérer : un chauffard arrêté après une course-poursuite près de Rouen
Le 02 février 2026 à 11:53

Refus d’obtempérer : un chauffard arrêté après une course-poursuite près de Rouen

Un automobiliste a été interpellé après un refus d'obtempérer et une course poursuite particulièrement dangereuse entre Le Petit-Quevilly et Grand-Quevilly (Seine-Maritime), vendredi soir. L’homme circulait sans assurance et a multiplié les infractions avant d’être stoppé sous un pont après une sortie de route. Peu avant 23 heures, ce vendredi 31 janvier, les policiers avaient repéré la Renault Laguna circulant dangereusement. Le conducteur a refusé s'arrêter à un contrôle et s’est engagé dans une course-poursuite à vive allure, empruntant la N338, la N138 puis l’A13 enchaînant franchissements d’intersections à contresens, passages de ronds-points en sens inverse et manœuvres mettant en danger d’autres usagers, relate une source policière.

31 cambriolages élucidés dans l’agglomération de Rouen : un suspect arrêté
Le 02 février 2026 à 11:42

31 cambriolages élucidés dans l’agglomération de Rouen : un suspect arrêté

Un homme de 49 ans est soupçonné d’avoir commis une série de cambriolages chez des particuliers et dans des lieux commerciaux. Il doit répondre de 31 faits désormais élucidés. Les policiers rouennais ont interpellé le mercredi 28 janvier l’auteur présumé d'une série de vols par effraction, après plusieurs semaines d’enquête. L’homme aurait agi entre le 11 janvier et la fin du mois, ciblant des lieux commerciaux et des domiciles de particuliers pour y dérober principalement du matériel informatique et autres effets personnels, destinés à être revendus.

Interpellé pour rébellion après des violences sur des agents de la sûreté ferroviaire à Vaux-sur-Seine
Le 02 février 2026 à 11:30

Interpellé pour rébellion après des violences sur des agents de la sûreté ferroviaire à Vaux-sur-Seine

Un adolescent de 16 ans a été interpellé à la gare de Vaux-sur-Seine après avoir bousculé plusieurs agents de la sûreté ferroviaire, qui ont porté plainte. Un mineur de 16 ans a été maîtrisé puis remis aux policiers après un incident survenu avenue de la Gare, à proximité du pôle ferroviaire de Vaux-sur-Seine (Yvelines). Les agents de la sûreté ferroviaire avaient sollicité l’appui d’une patrouille après avoir été bousculés par l’adolescent, interpellé pour rébellion et violences.

Yvelines. Tentative de vol par effraction à Houilles : deux suspects interpellés en flagrant délit
Le 02 février 2026 à 11:08

Yvelines. Tentative de vol par effraction à Houilles : deux suspects interpellés en flagrant délit

Un déclenchement d’alarme dans un pavillon de l’avenue du Maréchal-Foch, à Houilles, a permis l’interpellation de deux hommes de 25 ans surpris en pleine tentative d’effraction. Une alarme déclenchée dans un pavillon de l’avenue du Maréchal-Foch, à Houilles (Yvelines) a permis l’interpellation rapide de deux hommes de 25 ans, ce dimanche en milieu d'après-midi. Les images de vidéosurveillance ont joué un rôle clé. La victime, alertée par son dispositif de sécurité, a aperçu un individu à proximité de sa porte d’entrée. Lorsque la police est arrivée, deux suspects ont été arrêtés dans la foulée, à proximité immédiate du pavillon.

Rouen au 7e ciel : les Dragons écrasent Grenoble et soulèvent leur 7e Coupe de France
Le 01 février 2026 à 19:36

Rouen au 7e ciel : les Dragons écrasent Grenoble et soulèvent leur 7e Coupe de France

Les Dragons de Rouen ont frappé très fort en finale de la Coupe de France de hockey sur glace, corrigeant Grenoble 6–1 à l’Accor Arena. Une démonstration qui leur offre un septième titre national, un record dans l’épreuve. L’entame de match a été décisive : cinq minutes suffisent aux Rouennais pour faire vaciller les Brûleurs de Loups. Lafrance ouvre la voie après seulement 50 secondes, suivi par Chakiachvili puis Rech, imparable au cœur d’un premier tiers d’une intensité rare. Grenoble tente de répondre et réduit l’écart par Englund, mais le collectif normand ne laisse rien passer.

Évreux : 184 foyers privés d’électricité après une fuite d’eau dans un immeuble
Le 01 février 2026 à 11:03

Évreux : 184 foyers privés d’électricité après une fuite d’eau dans un immeuble

Une fuite d’eau dans un immeuble de la rue Kellerman, à Évreux, a provoqué samedi soir une coupure d’électricité touchant 184 abonnés. Enedis a dû sécuriser les installations avant de rétablir le courant dans la nuit. Une fuite d'eau a provoqué une coupure électrique, samedi soir, dans un immeuble situé rue Kellerman à Évreux (Eure). Les sapeurs-pompiers sont intervenus autour de 20 heures après un incident sur les installations du réseau de chauffage, qui a eu pour effet d'inonder un coffret abritant deux compteurs électriques.

Un jeune conducteur perd la vie dans une violente sortie de route sur la RN154 à Louviers
Le 01 février 2026 à 10:40

Un jeune conducteur perd la vie dans une violente sortie de route sur la RN154 à Louviers

Un automobiliste de 22 ans est décédé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir percuté un mur sur la RN154, près de Louviers. Le conducteur, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention rapide des secours. Un grave accident s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la RN154, à proximité de Louviers, dans l'Eure. Une voiture circulant en direction de Louviers a quitté la chaussée avant de heurter une barrière de sécurité et de terminer sa course dans un mur. Selon les saperurs-pompiers, le conducteur, âgé de 22 ans, était coincé dans l’habitacle lorsque les premiers secours sont arrivés. Il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire.

Grandes marées : vigilance renforcée sur tout le littoral normand du 2 au 5 février
Le 30 janvier 2026 à 19:21

Grandes marées : vigilance renforcée sur tout le littoral normand du 2 au 5 février

Des coefficients supérieurs à 90 vont concerner la façade maritime la semaine prochaine, en Normandie. La préfecture maritime appelle à la prudence : le risque d’isolement et de noyade augmente fortement lors de ces épisodes. Les grandes marées attirent toujours du monde sur l’estran. Mais leur puissance peut piéger en quelques minutes pêcheurs à pied, promeneurs ou baigneurs surpris par la rapidité de la remontée des eaux. Le préfet maritime rappelle que ces conditions rendent la mer plus dangereuse, avec des courants plus forts et un marnage accentué. Dès que le coefficient dépasse le seuil de 90, la montée des eaux est plus vive, le brassage plus intense et les courants plus imprévisibles. Un simple détour sur un îlot rocheux, une balade trop avancée ou une session de pêche à pied peuvent suffire à se retrouver encerclé.

Déraillement de Carentan : vers une reprise partielle du trafic ferroviaire dès le 5 février
Le 30 janvier 2026 à 15:16

Déraillement de Carentan : vers une reprise partielle du trafic ferroviaire dès le 5 février

Après deux semaines de mobilisation non-stop, le relevage du train déraillé à Carentan touche à sa fin. Une voie pourra rouvrir dès le 5 février, avant un retour complet à la normale attendu d’ici la mi-mars. Depuis le 16 janvier, les équipes de SNCF Réseau travaillent à un rythme soutenu pour remettre sur rails tous les wagons déraillés. La majorité a déjà été évacuée et les derniers éléments métalliques sont en cours de retrait. Sept wagons restent à sortir : six partiront vers Cherbourg par rail, tandis qu’un dernier, trop endommagé, sera transféré par camion après un acheminement sécurisé. Cette phase, la plus délicate, mobilise un convoi avançant à 5 km/h, escorté et encadré par une vingtaine d’agents.

Fécamp Caux Littoral : santé, mobilités, centres-bourgs… treize projets vont changer le quotidien
Le 30 janvier 2026 à 14:57

Fécamp Caux Littoral : santé, mobilités, centres-bourgs… treize projets vont changer le quotidien

Treize projets structurants, financés à hauteur de plus de 7,3 M€ par la Région et le Département, entrent en phase d’accélération sur l’Agglomération Fécamp Caux Littoral. Objectif : santé, sport, mobilités douces, dynamisation des centres-bourgs et attractivité économique. Ce vendredi, Région, Département et Agglomération ont paraphé le nouveau Contrat de territoire 2023-2027, un outil destiné à soutenir les investissements les plus stratégiques pour les habitants. Parmi les opérations les plus structurantes, deux projets de santé concentrent les efforts. Le centre de santé intercommunal de Fécamp va être reconstruit dans un bâtiment de 1 000 m² intégrant 20 cabinets médicaux et une Maison sport-santé. À Valmont, un PSLA (pôle de santé libéral et ambulatoire) verra le jour dans l’ancienne maternelle Grâce de Monaco pour accueillir jusqu’à 15 praticiens.

Conduites sous stupéfiants et sans permis : deux interpellations en Seine-Maritime dans la nuit
Le 30 janvier 2026 à 11:51

Conduites sous stupéfiants et sans permis : deux interpellations en Seine-Maritime dans la nuit

Deux affaires distinctes ont mobilisé les policiers au Havre puis à Gruchet-le-Valasse. Dans les deux cas, les conducteurs étaient sous stupéfiants et n’avaient pas le droit de prendre le volant. Un adolescent de 16 ans a été interpellé cette nuit vers 1 h 50, lors d'un contrôle routier rue Hilaire-Colombel au Havre. Le jeune conducteur avait été remarqué à bord d’un véhicule à l’arrêt, moteur tournant, en contresens de circulation devant une épicerie. Lors des vérifications, les policiers ont constaté une odeur de cannabis dans l’habitacle. Le contrôle a permis d'établir qu'il n’était pas titulaire du permis, qu’il circulait sans assurance et positif au THC. Le mineur a été placé en garde à vue et le véhicule pris en charge par le garage de permanence.