Rouen : le pont Flaubert levé dans la nuit de dimanche à lundi pour l’arrivée du voilier “Le Français”
Le 24 décembre 2025 à 12:01

Rouen : le pont Flaubert levé dans la nuit de dimanche à lundi pour l’arrivée du voilier “Le Français”

Le pont Flaubert sera relevé dans la nuit du 4 au 5 janvier, entraînant la fermeture complète de la RN1338 entre 23h30 et 2h30. L’opération vise à permettre l’arrivée du voilier d’expédition « Le Français » en escale à Rouen. Le célèbre voilier d’expédition polaire « Le Français » fera escale à Rouen en début de semaine prochaine. Pour permettre son passage, le pont Flaubert sera levé dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 janvier, entraînant la fermeture complète de la RN1338. L’axe sera coupé de 23h30 à 2h30, dans les deux sens de circulation. Des déviations , une pour les véhicules de tourisme, une autre pour les poids lourds, seront activées durant toute la durée de l’opération. La mesure, annoncée par la direction interdépartementale des routes Nord-Ouest, vise à sécuriser la manœuvre et à garantir la fluidité du trafic autour du pont. Les usagers sont invités à anticiper leurs déplacements.

Le Havre / Montivilliers : contrôlé à 146 km/h en agglomération, positif au cannabis et infractions en série
Le 24 décembre 2025 à 11:02

Le Havre / Montivilliers : contrôlé à 146 km/h en agglomération, positif au cannabis et infractions en série

Contrôlé à près de 150 km/h sur la D6382, un automobiliste de 26 ans a été interpellé pour une cascade d'infractions. Il circulait sans assurance, sans contrôle technique et sous l’emprise du cannabis. Hier en début de soirée, un équipage de police procédait à un contrôle de vitesse sur la D6382, au niveau du pont Eugène-Mopin, dans le sens Octeville-sur-Mer vers Le Havre. Une Peugeot 406 a été flashée à 154 km/h ( vitesse retenue 146 km/h) sur une route limitée à 90. Les policiers se sont lancés à la poursuite du chauffard en prenbant soin d'activer leurs avertisseurs sonoares et lumineux. Le conducteur a néanmoins poursuivi sa route et changé brutalement de voies pour emprunter la sortie vers l’hôpital Jacques-Monod. Intercepté quelques instants plus tard, à 18h45, avenue Pierre-Mendès-France, à Montivilliers, l’automobiliste — âgé de 26 ans et domicilié au Havre — présentait une série d’irrégularités administratives.

Tirs de mortiers sur deux agents de Quevilly Habitat : un homme interpellé au Grand-Quevilly
Le 24 décembre 2025 à 10:31

Tirs de mortiers sur deux agents de Quevilly Habitat : un homme interpellé au Grand-Quevilly

Deux agents de terrain ont été pris pour cibles par un tir de mortier, dans la nuit de lundi à mardi, au Grand-Quevilly. Un habitant de l’immeuble, sous bracelet électronique, a été interpellé, alcoolisé et déjà recherché par la police. Les policiers sont intervenus peu après minuit rue du 19-Mars, où deux agents de Quevilly Habitat affirmaient avoir été visés par un tir de mortier d’artifice. L’un d'eux, 36 ans et originaire de l'Eure, a expliqué avoir entendu plusieurs détonations alors qu'il effectuait une mission de sécurisation. C'est alors qu'il a aperçu un homme, sur son balcon, tirant des mortiers vers la voie publique. Il dit avoir dû esquiver l’un des tirs, tout en estimant que le geste n’était « pas volontaire ». Son collègue, 24 ans et domicilié à Pavilly, a confirmé la scène et se réserve le droit de porter plainte.

Un appartement ravagé par un incendie à Évreux : deux personnes transportées à l’hôpital
Le 24 décembre 2025 à 10:02

Un appartement ravagé par un incendie à Évreux : deux personnes transportées à l’hôpital

Un feu a entièrement détruit un logement d’Évreux mardi en début de soirée. Deux hommes ont été pris en charge et une dizaine d’habitants évacués le temps de l’intervention. Un appartement de 50 m², situé au premier étage d’un immeuble de cinq niveaux rue Victor Schoelcher, a été ravagé mardi en début de soirée par un incendie spectaculaire. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés vers 20 heures pour maîtriser les flammes, qui ont nécessité deux lances à incendie. À leur arrivée, le locataire, un homme de 67 ans, ainsi qu’un témoin âgé de 23 ans, avaient été incommodés par les fumées. Tous deux ont été pris en charge puis transportés en urgence relative au centre hospitalier Jean-Louis-Debré.

Yvelines. Menacé avec une arme factice lors d’un différend entre voisins à Verneuil-sur-Seine
Le 24 décembre 2025 à 09:39

Yvelines. Menacé avec une arme factice lors d’un différend entre voisins à Verneuil-sur-Seine

Une altercation entre voisins a dégénéré hier à Verneuil-sur-Seine : un homme de 46 ans a brandi une arme de poing — finalement identifiée comme une réplique — pour intimider son voisin. Mardi, en début d’après-midi, un différend opposant deux habitants de Verneuil-sur-Seine (Yvelines) a pris une tournure inattendue. L’un des protagonistes s’est présenté au domicile de l’autre, allée des Bois, et a exhibé une arme de poing en proférant des menaces de mort. Les policiers locaux, rejoints par un équipage du commissariat des Mureaux, ont rapidement interpellé l’homme. La vérification de l’arme a permis d’établir qu’il s’agissait d’une imitation particulièrement réaliste. Le mis en cause, âgé de 46 ans et domicilié dans la commune, a été placé en garde à vue pour « menaces de mort avec arme ». Une enquête est en cours pour déterminer l'origine et le déroulement du différend.

Le Havre : 1,50 g d'alcool dans le sang et un permis invalide depuis...quatorze ans
Le 23 décembre 2025 à 12:39

Le Havre : 1,50 g d'alcool dans le sang et un permis invalide depuis...quatorze ans

Une femme de 43 ans a été interpellée cours de la République après avoir failli percuter un automobiliste qui a lui-même alerté la police. Cette conductrice était fortement alcoolisée. Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi, près de la gare du Havre. Les policiers sont dépêchés cours de la République après un signalement faisant état d’un différend sur la voie publique. Sur place, un automobiliste leur explique qu’il a évité de justesse une voiture arrivant en sens inverse avant de se rabattre brusquement sur sa voie.

Yvelines. Une femme et ses trois enfants blessés grièvement dans l'explosion d'un pavillon à Magny-les-Hameaux
Le 23 décembre 2025 à 12:34

Yvelines. Une femme et ses trois enfants blessés grièvement dans l'explosion d'un pavillon à Magny-les-Hameaux

[Actualisé] - Une violente explosion a soufflé une maison mardi matin à Magny-les-Hameaux. Une mère de famille et ses trois enfants en bas âge ont été gravement blessées L'origine de la délagration est inconnue, a indiqué la préfecture en milieu d'après-midi. Une détonation a ravagé une habitation du secteur de la rue Paul-Cézanne à Magny-les-Hameaux (Yvelines), ce mardi 23 décembre peu après 8h30. Selon la préfecture, quatre occupants d'un appartement ont été grièvement blessés : une mère de famille de 39 ans et ses trois enfants âgés de 2, 4 et 5 ans. Tous ont été pris en charge en état d’urgence absolue par la SAMU et les sapeurs-pompiers. Ils ont été transportés vers des hôpitaux parisiens. Par ailleurs, indique la préfecture, dix-sept autres personnes impliquées ont été recensées par les services de secours. Un centre d’accueil des impliqués (CAI) ainsi qu'une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) ont…

Le Havre : le jeune cyclomotoriste, agressif, jette son casque sur les policiers municipaux
Le 23 décembre 2025 à 11:35

Le Havre : le jeune cyclomotoriste, agressif, jette son casque sur les policiers municipaux

Le jeune Havrais aurait percuté volontairement la voiture de la police municipale, puis tenté de prendre la fuite. Particulièrement agressif lors de son interpellation, Il a été placé en garde à vue au commissariat du Havre. Un contrôle qui dégénère en pleine nuit au Havre. Rue Baudin, cette nuit de lundi à mardi, un équipage de la police nationale est appelé en renfort après un accident impliquant un cyclomoteur et un véhicule de la police municipale. Selon les premiers éléments recueillis sur place, le conducteur du deux-roues vient d’échapper à un contrôle de la police municipale. Engagé dans une impasse, il a fait demi-tour avant de percuter volontairement le véhicule des "municipaux" dans une tentative de fuite. Le cyclomoteur chute immédiatement au sol.

Rouen : contrôlé feux éteints, il circulait sans permis et sous une fausse identité
Le 23 décembre 2025 à 11:21

Rouen : contrôlé feux éteints, il circulait sans permis et sous une fausse identité

Un conducteur de 21 ans a été arrêté après avoir présenté une fausse identité lors d’un contrôle quai de Paris, à Rouen. L'attention des policiers est attirée par une Renault Clio circulant tous feux éteints, ce lundi soir à Rouen, et l’interceptent dans le secteur du quai de Paris. Une forte odeur de cannabis se dégage de l’habitacle. Le conducteur présente d’abord la photo d’un permis qui ne lui ressemble pas. Mis en difficulté, il finit par admettre qu’il n’a jamais eu le permis et qu’il a donné l’identité d’un tiers. Il remet spontanément un sachet de résine de cannabis aux policiers. Le dépistage stupéfiants se révélera toutefois négatif. Le véhicule, appartenant à un garage, est envoyé en fourrière. Une procédure est ouverte pour conduite sans permis, détention de stupéfiants et usurpation d’identité.

Yvelines. Violences dans un bus à Guyancourt : un contrôleur blessé au visage, un mineur interpellé
Le 23 décembre 2025 à 11:07

Yvelines. Violences dans un bus à Guyancourt : un contrôleur blessé au visage, un mineur interpellé

Un contrôleur a été frappé par un pasager lors d'une vérificaition des titres de transports dans un bus, lundi après-midi, à Guyancourt. L'auteur des violences, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue. Lors d’un contrôle à bord d’un bus à l'arrêt Univsersité-Vauban, boulevard d’Alembert, à Guyancourt, un différend a dégénéré entre des agents de vérification et un passager dépourvu de titre de transport. Selon les premiers éléments, le jeune homme aurait porté un violent coup de poing au visage de l’un des contrôleurs.

Un réseau de prostitution de mineure démantelé dans les Yvelines : trois interpellations
Le 22 décembre 2025 à 19:10

Un réseau de prostitution de mineure démantelé dans les Yvelines : trois interpellations

Une enquête déclenchée à l’automne 2024 à Plaisir (Yvelines) a conduit à l’interpellation de trois jeunes hommes impliqués dans un réseau de prostitution, dont une mineure. Les investigations ont permis d’établir le rôle central de l’un d’eux, formellement identifié par la victime et confondu par son ADN. L’affaire débute en novembre 2024 à la suite d’une procédure initiée par le commissriat de Plaisir, après l’agression d’un client ayant eu une altercation avec un homme chargé d’assurer la « sécurité » d’une jeune prostituée. Blessé lors des faits, le client parvient à livrer aux enquêteurs un prénom, « X » ainsi qu’un descriptif physique précis de son agresseur âgé de 19 ans. Les investigations permettent rapidement de remonter l’organisation du réseau. Deux autres individus, de 19 et 16 ans, sont identifiés : l’un a fourni sa pièce d’identité pour louer les appartements utilisés pour les passes, l’autre a

Noël et vacances scolaires : une circulation sous tension sur les grands axes
Le 22 décembre 2025 à 18:22

Noël et vacances scolaires : une circulation sous tension sur les grands axes

À mi-parcours des congés scolaires et à l’approche de Noël, les routes s’annoncent très chargées dans l’Hexagone. Les principaux axes, notamment en Île-de-France, vers la Normandie et en Auvergne-Rhône-Alpes, devraient connaître de fortes perturbations sur plusieurs journées clés. Dès mardi 23 décembre, le trafic s’annonce dense en Île-de-France dans le sens des départs, avec des difficultés attendues dès la fin de la matinée et jusqu’en début de soirée, sous l’effet cumulé des départs en vacances et des trajets pendulaires. Le mercredi 24 décembre sera l’une des journées les plus chargées de la période. Les départs seront très nombreux dès le matin, notamment vers la Normandie (A13), la côte atlantique (A10, A11), l’Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A42, A43, contournement Est de Lyon) et l’arc méditerranéen (A8, A9). En Île-de-France, la circulation pourrait rester très intense jusqu’en début de soirée en raison des

Yvelines. Interpellé en possession de plusieurs armes dans un train entre Paris et Mantes-la-Jolie
Le 22 décembre 2025 à 10:10

Yvelines. Interpellé en possession de plusieurs armes dans un train entre Paris et Mantes-la-Jolie

Un adolescent de 17 ans a été interpellé ce dimanche en fin de journée à Verneuil-sur-Seine alors qu’il circulait armé à bord d’un train en provenance de Paris-Saint-Lazare. Les faits se sont déroulés vers 18h30, dimanche, à hauteur de Verneuil-sur-Seine, à bord d’un train reliant la gare Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie. Un jeune homme de 17 ans a été repéré par un équipage de la SUGE (police ferroviaire) alors qu’il déambulait dans une voiture avec un poing américain visible en main. Lors des vérifications d'uage, les agents de la sûreté ferroviaire ont découvert que le jeune voyageur était également en possession de deux dagues dissimulées dans un bâton ainsi que d'un couteau à cran d’arrêt. L’ensemble de ces armes relève de la catégorie D, dont le port et le transport sont strictement encadrés par la loi.

Un arbre tombé sur les voies et heurté par un train perturbe la ligne Rouen–Dieppe
Le 22 décembre 2025 à 09:35

Un arbre tombé sur les voies et heurté par un train perturbe la ligne Rouen–Dieppe

La circulation ferroviaire a été interrompue puis rétablie progressivement ce lundi matin sur la ligne Rouen–Dieppe, après qu'un train régional a heurté un arbre entre Clères et Malaunay-Le Houlme. Aux alentours de 6 heures, ce lundi matin, le train n°851702 circulant sur l’axe Rouen–Dieppe a heurté un arbre tombé sur la voie entre Clères et Malaunay-Le Houlme. Par mesure de sécurité, la circulation des trains a immédiatement été interrompue afin de permettre les premières constatations et d’évaluer l’état de la rame ainsi que des infrastructures. Le conducteur du train a procédé à une inspection complète de sa rame. Aucun dégât n’a finalement été constaté et l’impact a permis de dégager l’arbre des voies, selon les informations communiquées par SNCF Nomad Train.

Accident spectaculaire à un passage à niveau à Pavilly : le trafic Paris–Le Havre interrompu plusieurs heures
Le 22 décembre 2025 à 08:04

Accident spectaculaire à un passage à niveau à Pavilly : le trafic Paris–Le Havre interrompu plusieurs heures

Un accident de la circulation survenu cette nuit de dimanche à lundi a entraîné une interruption du trafic ferroviaire entre Paris et Le Havre. Un véhicule a percuté les installations d’un passage à niveau à Pavilly, faisant quatre blessés légers. Peu après 1 heure du matin, les secours ont été mobilisés au niveau du passage à niveau n°48, sur la commune de Pavilly, dans le pays de Caux. Un véhicule léger, pour une raison qui indéterminée, a effectué plusieurs tonneaux avant de heurter la barrière du passage à niveau. Le choc a projeté de nombreux débris sur les voies ferrées. A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté que les quatre occupants étaient tous sortis de la voiture. Si cette dernière ne se trouvait plus sur les rails, les dégâts matériels ont néanmoins contraint à une interruption immédiate du trafic des trains sur cet axe très fréquenté.

Une mère et ses deux enfants relogés après l'incendie de leur pavillon en Seine-Maritime
Le 21 décembre 2025 à 21:27

Une mère et ses deux enfants relogés après l'incendie de leur pavillon en Seine-Maritime

Un incendie s’est déclaré ce dimanche après-midi dans un pavillon à Freneuse (Seine-Maritime). Le feu, parti du premier étage, s’est propagé à la toiture. Aucun blessé n’est à déplorer, mais une mère et ses deux enfants ont dû être relogés. Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu avant 17 heures pour de la fumée s’échappant de la toiture d’une maison d’habitation d'un étage avec combles, situé rue du Cavalier, à Freneuse À l'arrivée des secours sur les lieux, le sinistre était bien établi au premier étage, avec une propagation en toiture. Le pavillon était inoccupé au moment des faits, ce qui a permis aux soldats du feu d’engager rapidement les manœuvres sans risque pour des victimes potentielles à l’intérieur.

Rave party illégale sur l’île Lacroix à Rouen : verbalisations et matériel de sonorisation saisi
Le 21 décembre 2025 à 19:27

Rave party illégale sur l’île Lacroix à Rouen : verbalisations et matériel de sonorisation saisi

Malgré une interdiction préfectorale couvrant tout le week-end, une rave party non déclarée a réuni plusieurs centaines de participants dans des bâtiments désaffectés de l’île Lacroix. L’évacuation s’est déroulée sans heurt, mais l’opération a donné lieu à de nombreuses verbalisations et à la saisie du matériel. Un rassemblement festif illégal, baptisé « Underground Never Die », s’est tenu dans la nuit de samedi à dimanche dans l'enceinte de l’ancien centre aquatique de l’île Lacroix, à Rouen. L’événement s’est déroulé en dépit d’un arrêté du préfet de la Seine-Maritime interdisant temporairement, du vendredi 19 décembre à 15 heures au lundi 22 décembre à 15 heures, l’organisation de tout rassemblement musical non déclaré de type rave party, free party ou teknival sur l’ensemble du département. Selon la préfecture, les organisateurs « ont pénétré sur le site par effraction ». Plusieurs centaines de participants ont…

Seine-Maritime : le corps sans vie de Lydie, disparue depuis une semaine, retrouvé ce dimanche à Etretat
Le 21 décembre 2025 à 17:29

Seine-Maritime : le corps sans vie de Lydie, disparue depuis une semaine, retrouvé ce dimanche à Etretat

La femme de 56 ans portée disparue depuis une semaine à Étretat a été retrouvée sans vie ce dimanche. L’annonce a été faite par sa fille sur les réseaux sociaux, où un appel à témoins avait été largement relayé. La disparition avait suscité une vive émotion à Étretat (Seine-Maritime). Ce dimanche, le corps de Lydie Dec, portée disparue depuis le dimanche 14 décembre, a été retrouvé en mer à Étretat. C’est sa fille Clementine qui l'a annoncé en milieu d’après-midi sur Facebook, mettant fin à plusieurs jours d’angoisse et de recherches. Dans un message empreint d’émotion, la jeune femme remercie les nombreuses personnes qui avaient partagé l’appel à témoins, adressé des messages de soutien ou proposé leur aide depuis le début de cette disparition jugée inquiétante. « Ce n'est pas une randonneuse, elle a peur du vide et ne traînerait pas dehors dans la nuit seule », écrit Clémentine, sur sa page Facebook. .

Le Havre. Fumée suspecte sur un escalator à l’Espace Coty, ce dimanche après-midi
Le 21 décembre 2025 à 17:01

Le Havre. Fumée suspecte sur un escalator à l’Espace Coty, ce dimanche après-midi

Un départ de feu a été signalé ce dimanche après-midi dans le centre commercial havrais. Plus de peur que de mal : la situation a été rapidement maîtrisée, sans évacuation du public. Un dégagement de fumée a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers ce dimanche, peu avant 16 heures, au sein de l'Espace Coty, en plein centre-ville du Havre. L’alerte concernait un escalator reliant les niveaux -2 et -1 du centre commercial. À l’arrivée des secours, le feu avait déjà été éteint par le service de sécurité du centre commercial, à l’aide d’un extincteur. Le sinistre provenait d’un transformateur électrique intégré à l’escalier mécanique, à l’origine du dégagement de fumée signalé.

Face-à-face entre deux voitures route du Havre à Saint-Arnoult : trois blessés graves
Le 21 décembre 2025 à 09:57

Face-à-face entre deux voitures route du Havre à Saint-Arnoult : trois blessés graves

[Actualisé] - Un grave accident de la circulation s’est produit ce dimanche matin sur la route du Havre, à hauteur du lieu-dit La Croix-Blanche, à Saint-Arnoult. Deux véhicules légers se sont percutés frontalement, faisant quatre blessés, dont trois en urgence absolue. Peu avant 9 heures, les secours ont été mobilisés pour un choc d’une extrême violence impliquant deux voitures. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le premier bilan faisant état de quatre blessés, dont trois dans un état jugé grave, a nécessité un dispositif de secours conséquent et l’engagement de moyens médicalisés lourds, dont l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76. Les équipes médicales ont procédé à une prise en charge complexe des victimes. Une opération de césarisation des véhicules a notamment été nécessaire pour accéder aux victimes.

Ecole maternelle Mont-le-Comte au Havre : une salle de jeux détruite par les flammes
Le 21 décembre 2025 à 08:40

Ecole maternelle Mont-le-Comte au Havre : une salle de jeux détruite par les flammes

Un violent incendie a ravagé une salle de jeux de l’école maternelle Mont-le-Comte, au Havre, dans la soirée d'hier. Le feu, rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers, n’a pas fait de blessé mais laisse une partie de l’établissement inutilisable. Le sinistre a mobilisé d’importants moyens de secours ce samedi soir à l’école maternelle Mont-le-Comte, située dans le quartier de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime). Peu après 21h30, un incendie s’est déclaré dans une salle de jeux d’environ 200 m², entièrement détruite par les flammes. À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le feu était bien établi dans cette partie du bâtiment. Une lance a été déployée afin de maîtriser les flammes et d’éviter toute propagation au reste de l’école. Le feu a finalement été contenu dans la seule salle sinistrée.

Déserts médicaux : l’Eure sort le chéquier pour attirer les jeunes médecins
Le 20 décembre 2025 à 15:36

Déserts médicaux : l’Eure sort le chéquier pour attirer les jeunes médecins

Face au manque de médecins, le département muscle son « plan ambition santé ». Deux nouvelles aides ont été votées pour attirer de jeunes praticiens, tandis que le modèle Doct’Eure gagne une reconnaissance nationale. Touchée de plein fouet par la pénurie médicale, l’Eure veut accélérer. Réunis en session plénière, les élus du Conseil départemental de l’Eure ont adopté deux mesures ciblées pour séduire les futurs médecins et renforcer l’accès aux soins de proximité. Deux ans après le lancement du Plan Ambition Santé, les indicateurs progressent : 27 000 consultations assurées en 2024 dans les centres Doct’Eure (contre 5 000 en 2023), et l’arrivée annoncée de 15 généralistes et 4 spécialistes supplémentaires en 2025. « La santé de proximité doit rester un droit pour tous les Eurois », a rappelé Anne Terlez, vice-présidente chargée de la santé. Mais l’offre demeure fragile.

Fermeture confirmée pour le So Club à Rouen : le juge des référés valide la décision du préfet
Le 20 décembre 2025 à 12:19

Fermeture confirmée pour le So Club à Rouen : le juge des référés valide la décision du préfet

Le tribunal administratif de Rouen a rejeté, en urgence, le recours de l’exploitant du So Club contre la fermeture administrative de l’établissement. La discothèque rouennaise restera close pendant deux mois. Exploitée depuis plus de dix ans sur les quais de Seine, la discothèque So Club espérait obtenir la suspension de l’arrêté préfectoral prononçant sa fermeture administrative. Saisi en référé-liberté, le juge du Tribunal administratif de Rouen n’a pas fait droit à la demande et a confirmé la mesure décidée par le préfet de la Seine-Maritime le 16 décembre 2025. Dans sa décision rendue sous 48 heures, le juge rappelle que le référé-liberté permet uniquement d’intervenir lorsqu’une atteinte grave et manifestement illégale est portée à une liberté fondamentale, en l’occurrence la liberté du commerce et de l’industrie. Une condition qui, selon le tribunal, n’est pas remplie dans ce dossier.

Un passager du ferry Mont Saint Michel, victime d’un malaise, évacué par hélicoptère au large du Havre
Le 20 décembre 2025 à 12:16

Un passager du ferry Mont Saint Michel, victime d’un malaise, évacué par hélicoptère au large du Havre

La victime a été héliportée vers le centre hospitalier du Havre Un passager du ferry Mont Saint Michel a été évacué médicalement hier vendredi en fin d’après-midi alors que le navire se trouvait au large du Havre (Seine-Maritime). Alerté par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en Manche (CROSS Jobourg), après un signalement du Centre de consultation médicale maritime, le dispositif de secours maritime a été déclenché. Une évacuation par hélicoptère a été décidée en lien avec le Samu de coordination médicale maritime, relate la préfecture maritime. La victime a été hélitreuillée par un hélicoptère de la Marine nationale puis transportée vers le groupe hospitalier du Havre, où elle a été prise en charge vers 19h30.