Houilles : quatre jeunes interpellés après l’extorsion d’une trottinette
Le 14 février 2026 à 10:29

Houilles : quatre jeunes interpellés après l’extorsion d’une trottinette

Un adolescent de 15 ans a été dépouillé sous la menace d’une bombe lacrymogène, dans la nuit de vendredi à samedi, à Houilles. Yvelines). Les auteurs présumés ont été arrêtés quelques minutes plus tard à Nanterre, dans le département voisin des Hauts-de-Seine. Peu après minuit, une patrouille intervient pour une fête signalée comme agitée, rue Anatols-France à Houilles. Sur place, des jeunes se présentent aux policiers et dénoncent l’arrivée de quatre individus. Selon leurs déclarations, ces derniers se seraient emparés d’une trottinette en brandissant un container lacrymogène, avant de prendre la fuite à bord d’un Renault Scénic.

Le Havre : feu de compteur électrique dans un immeuble, trois personnes relogées
Le 13 février 2026 à 21:48

Le Havre : feu de compteur électrique dans un immeuble, trois personnes relogées

Un feu s’est déclaré ce vendredi en début de soirée dans un immeuble d’habitation au Havre (Seine-Maritime). L’incendie, rapidement maîtrisé, n’a pas fait de victime. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rue Jules-Lecesne, dans un bâtiment collectif. À leur arrivée, un feu de compteur électrique s’était déclaré dans le hall d’un appartement situé au deuxième étage.

Bolbec : il conduisait malgré une suspension de permis et positif à la cocaïne
Le 13 février 2026 à 14:33

Bolbec : il conduisait malgré une suspension de permis et positif à la cocaïne

Un automobiliste de 42 ans a été interpellé jeudi soir sur la RD6015, à Bolbec, alors qu’il circulait malgré une suspension de permis prononcée l’an dernier. Le dépistage a révélé une consommation récente de cocaïne. Le contrôle a eu lieu dans la soirée de jeudi après qu’un équipage du commissariat de police de Bolbec (Seine-Maritime) a repéré un défaut d’éclairage arrière sur le véhicule. Lors des vérifications, les policiers ont constaté que le conducteur, domicilié dans le secteur, faisait l’objet d’une suspension de permis depuis août 2025, consécutive à une précédente infraction liée aux stupéfiants. Le véhicule qu’il conduisait était par ailleurs immobilisé par décision judiciaire et circulait avec un contrôle technique périmé.

Eure : le maire de Merey s’exprime après sa mise en cause dans une affaire de stupéfiants liée à son fils
Le 13 février 2026 à 13:02

Eure : le maire de Merey s’exprime après sa mise en cause dans une affaire de stupéfiants liée à son fils

Gérard Petit sort du silence. Mis en cause dans une enquête sur un trafic de stupéfiants impliquant son fils majeur, le maire de Merey (Eure) affirme n’avoir « jamais participé, de près ou de loin » à un quelconque trafic et dit placer « toute sa confiance dans la Justice ». Au cœur d’une procédure judiciaire ouverte depuis plusieurs mois, Gérard Petit, maire de Merey, a tenu à livrer sa version des faits dans une lettre à l'attention des habitants de sa commune Placé en garde à vue durant quatre jours, il a été mis en cause dans le cadre d’une enquête portant sur des infractions à la législation sur les stupéfiants. L’élu assure n’avoir « jamais participé, de près ou de loin, à un quelconque trafic ». Il explique toutefois que les agissements de son fils majeur, domicilié à son adresse, ont conduit les enquêteurs à s’intéresser à lui.

Elections municipales à Évreux : sécurité, fiscalité, proximité… les axes du programme « Évreux en mouvement »
Le 12 février 2026 à 21:17

Elections municipales à Évreux : sécurité, fiscalité, proximité… les axes du programme « Évreux en mouvement »

À un peu plus d'un mois du scrutin municipal, la liste « Évreux en mouvement » conduite par Samuel Brigantino dévoile ses priorités. Sécurité renforcée, maîtrise des dépenses publiques et recentrage sur les besoins du quotidien structurent l’essentiel du programme présenté aux habitants. Le candidat met en avant une ligne claire : agir sur des leviers concrets plutôt que lancer de grands projets d’aménagement. Une stratégie qui se veut pragmatique, avec des engagements chiffrés et des mesures opérationnelles. La sécurité constitue le socle du programme. La liste annonce une présence 24h/24 et 7j/7 de 100 agents, associant policiers municipaux et médiateurs. À cela s’ajouterait le déploiement de 30 caméras supplémentaires et la modernisation du centre de supervision urbaine. Des bornes d’urgence seraient installées dans les lieux jugés sensibles ou très fréquentés. L’éclairage public serait maintenu toute la nuit dans certains secteurs. Le…

Le Havre : appel à témoins après la disparition inquiétante d’un jeune homme de 19 ans
Le 12 février 2026 à 15:07

Le Havre : appel à témoins après la disparition inquiétante d’un jeune homme de 19 ans

Ses proches sont sans nouvelles de lui depuis le 30 janvier dernier. La police du Havre lance un appel à témoin pour retrouver Raphaël, en raison de sa disparition jugée inquiétante. Les policiers du Havre lancent un appel à témoins après la disparition de Raphaël Castro, 19 ans. Le jeune homme n’a plus donné signe de vie depuis le 30 janvier 2026. L’inquiétude grandit au sein de son entourage. Une enquête est en cours afin de le localiser au plus vite. Appel à témoins Raphaël Castro mesure 1,72 m. De corpulence athlétique, il est métis, avec des cheveux courts frisés noirs et des yeux marron. Sa tenue vestimentaire au moment de sa disparition est inconnue. Un signe distinctif pourrait faciliter son identification : une cicatrice sur un genou, s’étendant jusqu’au milieu du tibia. Toute personne pensant l’avoir aperçu ou disposant d’une information, même partielle, est invitée à contacter sans délai l’hôtel de police du Havre au 02 32 74

Saisie sur le port de Cherbourg : 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande parmi les pommes de terre
Le 12 février 2026 à 14:49

Saisie sur le port de Cherbourg : 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande parmi les pommes de terre

Dissimulées derrière un chargement de pommes de terre, 8,4 tonnes de cigarettes destinées à l’Irlande ont été interceptées par les douanes sur le terminal du port de Cherbourg. La valeur marchande est estimée à 5,46 millions d’euros. La découverte remonte au 4 février. Lors d’un contrôle ciblé sur le terminal du port de Cherbourg, les agents de la brigade des douanes ont inspecté une semi-remorque en provenance des Pays-Bas et à destination de l’Irlande. Derrière des sacs de pommes de terre soigneusement disposés, ils mettent au jour 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande. Une marchandise destinée à alimenter des circuits de distribution illégaux, dont la valeur à la revente est estimée à 5,46 millions d’euros.

Elle avait blessé grièvement un enfant de 5 ans à Darnétal : la conductrice retrouvée et condamnée
Le 12 février 2026 à 12:22

Elle avait blessé grièvement un enfant de 5 ans à Darnétal : la conductrice retrouvée et condamnée

Une conductrice de 33 ans a été reconnue coupable de blessures involontaires après avoir percuté un petit garçon de 5 ans sur un passage piéton à Darnétal, près de Rouen. Elle avait quitté les lieux sans porter assistance à la petite victime. Les faits remontent au mercredi 14 janvier 2026, vers 8h25, rue Pierre-Lefebvre, à Darnétal, dans l’agglomération rouennaise. À hauteur du numéro 40, à proximité immédiate de l’école école Georges-Clemenceau, un véhicule léger percute un enfant de 5 ans qui traverse la chaussée sur un passage piéton, aux côtés de son grand-père. Selon les premiers éléments, la petite victime se trouvait engagée sur le passage protégé lorsque la voiture l’a heurtée. L’automobiliste aurait continué sa route sans s’arrêter.

Bolbec. Positif au cannabis, son permis est retenu et sa voiture part en fourrière
Le 12 février 2026 à 12:02

Bolbec. Positif au cannabis, son permis est retenu et sa voiture part en fourrière

Un contrôle routier a conduit à l’interpellation d’un automobiliste, mercredi soir à Bolbec (Seine-Maritime). Positif au cannabis, le conducteur a vu son permis immédiatement retenu et son véhicule placé en fourrière. Ce mercredi soir, vers 20h45, une patrouille du commissariat de Bolbec (Seine-Maritime) s'est intéressée à un véhicule circulant rue du Maréchal Foch, à Gruchet-le-Valasse, avec des feux avant non conformes. Au moment du contrôle, le conducteur, âgé de 29 ans, a présenté plusieurs signes laissant supposer qu'il était sous l'emprise de produits stupéfiants. Soumis à un dépistage salivaire, il s’est révélé positif au THC. Il a alors fait l'objet d'analyses toxicologiques de confirmation..

Trois mineurs interpellés à Saint-Étienne-du-Rouvray dans une Clio volée
Le 12 février 2026 à 11:28

Trois mineurs interpellés à Saint-Étienne-du-Rouvray dans une Clio volée

Ils ont été epérés dans un véhicule signalé volé en décembre dernier. Cette Renault Clio aurait été utilisée plusieurs fois lors de vols commis sur des parkings de supermarchés dans l'agglomération rouennaise. Trois adolescents âgés de 16 ans ont été placés en garde à vue ce mercredi soir. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est intervenue en milieu de soirée, ce mercredi 11 février, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) après le signalement d’un véhicule suspect en stationnement, rue des Magnolias. En arrivant discrètement sur place, les policiers ont constaté que cette Renault Clio était déclarée volée depuis décembre 2025. Les premières investigations ont permis d'établir que la voiture aurait également été utilisée lors de plusieurs vols commis sur des parkings de supermarchés de l’agglomération rouennaise.

 A Rouen, une voiture percute un coffret de gaz et s'enflamme : l'automobiliste est décédé
Le 11 février 2026 à 19:15

A Rouen, une voiture percute un coffret de gaz et s'enflamme : l'automobiliste est décédé

Un spectaculaire et dramatique accident s'est produit cet après-midi rue de Lausanne à Rouen. Une voiture s'est enflammée après avoir percuté un coffret de gaz sous pression. Le corps sans vie d'une personne a été extrait du véhicule embrasé. Trente-cinq sapeurs-pompiers répartis dans treize engins sont engagés rue de Lausanne à Rouen après qu’une voiture a percuté un coffret gaz, vers 16h50. À leur arrivée, le véhicule est entièrement embrasé tandis qu’une fuite de gaz enflammée se propage à proximité immédiate d’une maison. Le médecin du SMUR, appelé sur les lieux, a déclaré une personne décédée à l’intérieur du véhicule. #SécuritéRoutière | Suite à un accident rue de Lausanne #Rouen, la circulation est fermée. Une déviation est mise en place. Soyez patients et restez prudents. #Protéger pic.twitter.com/0AOGTk6zXR — Police nationale 76 (@PoliceNat76) February 11, 2026

Seine-Maritime :  sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer
Le 11 février 2026 à 11:51

Seine-Maritime : sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer

Un automobiliste, déjà sanctionné il y a quelques semaines pour conduite sans permis, a été interpellé à Canteleu, près de Rouen, après un refus d'obtempérer et un périple à vive allure ponctué de multiples infractions. Dans la nuit du 10 au 11 février, vers une heure du matin, les policiers repèrent un véhicule lancé à vive allure avenue du Président-Allende, à Canteleu. Ils décident alors de procéder à un contrôle. Mais le conducteur, âgé de 32 ans, refuse de s’arrêter et prend la fuite à vive allure. Il grille un feu rouge, fait des pointes à plus de 100 km/h sur une chaussée détrempée et traverse un dos-d’âne puis un rond-point sans ralentir, détaille une source policière.

Le maire de Merey, dans l'Eure, renvoyé devant la justice dans une affaire de stupéfiants
Le 11 février 2026 à 11:51

Le maire de Merey, dans l'Eure, renvoyé devant la justice dans une affaire de stupéfiants

Le maire de Merey est mis en cause dans une enquête portant sur un trafic de stupéfiants impliquant son fils. Déféré vendredi au parquet d'Evreux en vue d'une comparution immédiate, l'audience a finalement été reportée au 27 mars. Gérard Petit, maire de Merey, une commune d'à peine 350 habitants proche de Pacy-sur-Eure, a été déféré vendredi 6 février devant un magistrat du parquet d'Evreux (Eure) à l'issue de sa garde vue qui a duré trois jours. Gérard Petit a été interpellé mardi 3 février avec trois autres personnes, pour être entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire conduite depuis plusieurs mois par la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, portant sur des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier
Le 11 février 2026 à 08:40

Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier

Un important ralentissement perturbe la circulation entre Rouen et l’A150 ce mercredi matin, en raison d’un chantier de neutralisation de voie et d’un trafic particulièrement dense. La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest signale de fortes perturbations sur la RN1338 (Sud 3) et l’A150 dans le sens Rouen > Caen / Paris. La formation d’un bouchon conséquent résulte d’un chantier en cours nécessitant la neutralisation de la voie de droite, combiné à un flux de circulation plus élevé qu’à l’accoutumée. Les difficultés se concentrent sur l’axe RN1338/A150, avec un trafic fortement ralenti actuellement. Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur ou, lorsque cela est possible, de décaler leur horaire de déplacement. Conseils de circulation • privilégier un itinéraire alternatif • différer son départ si possible • adapter sa vitesse à l’approche de la zone de travaux La durée des perturbations est estimée

Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés
Le 10 février 2026 à 22:51

Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés

Un incendie a touché un pavillon à Berville-en-Caux (Seine-Maritime), ce mardi 10 février vers 19 heures. Les sapeurs-pompiers ont réussi à empêcher la propagation à un logement mitoyen. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi en début de soirée à Berville-en-Caux pour un feu d'habitation, route de Doudeville. L'intervention a mobilisé plusieurs équipes pour venir à bout de l'incendie qui s’est déclaré dans un logement de 60 m², faisant partie d’un pavillon de 120 m² comprenant un étage et des combles. Trois lances ont été déployées pour maîtriser les flammes. Les secours sont également parvenus à stopper le début de propagation vers le logement mitoyen, également d’environ 60 m².

Mantes-la-Jolie : deux fuyards arrêtés après un refus d’obtempérer et un spectaculaire accident sur l’A13
Le 10 février 2026 à 18:04

Mantes-la-Jolie : deux fuyards arrêtés après un refus d’obtempérer et un spectaculaire accident sur l’A13

Une Renault Clio en fuite s’est retournée après une collision sur une bretelle d’accès à l’A13. Les deux occupants, réfugiés dans un magasin de Buchelay, ont été interpellés après une course-poursuite chaotique. Les faits - déjà relatés par infoNormandie tout récemment (lire ici) - remontent au mercredi 4 février dernier. Ce jour-là, les policiers de Mantes-la-Jolie repèraient une Renault Clio dont le conducteur venait de commettre une infraction routière lorsqu’il a choisi d’appuyer sur l’accélérateur. À son bord, deux jeunes de 20 ans. Face à la conduite à haut risque du fuyard, les forces de l’ordre mettaient fin à la poursuite pour ne pas aggraver le danger.

Yvelines : deux hommes surpris en plein cambriolage dans un pavillon à Maisons-Laffitte
Le 10 février 2026 à 14:50

Yvelines : deux hommes surpris en plein cambriolage dans un pavillon à Maisons-Laffitte

Deux suspects repérés par la vidéosurveillance municipale ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi à Maisons-Laffitte, après avoir tenté d’ouvrir plusieurs véhicules et pénétré dans une habitation. Les opérateurs du centre de supervision urbain (CSU) de Maisons-Laffitte (Yvelines) ont repéré, cette nuit vers minuit et demi, deux individus qui circulaient dans la rue Étienne-Peroux en essayant d’ouvrir des voitures et des portails de maisons. Alertée par radio, une patrouille s’est lancée à leur poursuite à pied. Alors que l’un des deux franchissait le portail d’un pavillon, les policiers sont intervenus immédiatement. Le premier individu, positionné en guetteur, a tenté de prendre la fuite avant d’être maîtrisé. Le second a été interpellé au moment même où il ressortait de la maison.

Montivilliers : un homme arrêté en pleine nuit avec du cuivre fraîchement dérobé
Le 10 février 2026 à 14:29

Montivilliers : un homme arrêté en pleine nuit avec du cuivre fraîchement dérobé

Un équipage de la BAC du Havre a intercepté un individu équipé pour voler du cuivre, dans un secteur déjà ciblé par des intrusions nocturnes. Cette nuit de lundi à mardi, des policiers en patrouille à Montivilliers (Seine-Maritime) ont repéré un homme au comportement discret mais suspect, tentant de se dissimuler derrière des conteneurs près d’un stade, rue Georges-Mahieu. Vêtu de sombre, circulant en trottinette, muni d’un sac à dos, d’une lampe frontale et de gants, il évoluait dans un secteur déjà touché par plusieurs vols nocturnes. Intrigués, les policiers l’ont contrôlé et découvert dans son sac une pince coupante, une scie à métaux, une mini-pelle ainsi que plusieurs morceaux de cuivre encore brillants, fraîchement sectionnés.

Eure : la première pierre du futur centre de secours de Vexin-sur-Epte est posée
Le 10 février 2026 à 13:13

Eure : la première pierre du futur centre de secours de Vexin-sur-Epte est posée

Chantier lancé et ambitions affichées : Vexin-sur-Epte vient d’officialiser la construction de son nouveau Centre d’incendie et de secours. Un équipement pensé pour renforcer la sécurité d’un vaste territoire rural et améliorer le quotidien des pompiers volontaires qui le font vivre. Avec plus de 44 000 interventions réalisées en 2025, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure reste un acteur incontournable de la protection des habitants. Dans le département, 1 Eurois sur 15 est secouru chaque année. Moderniser les structures et soutenir l’engagement des volontaires devient un enjeu stratégique.

Sotteville-lès-Rouen – Il revendait en ligne des jetons de lavage volés à Saint-Etienne-du-Rouvray
Le 10 février 2026 à 11:33

Sotteville-lès-Rouen – Il revendait en ligne des jetons de lavage volés à Saint-Etienne-du-Rouvray

Un vendeur en ligne a été arrêté après avoir proposé à la vente des jetons de lavage volés lors d’un cambriolage survenu fin 2025 à Saint-Étienne-du-Rouvray. La transaction piégée s’est conclue par une interpellation en flagrant délit. Les policiers de la Brigade anticriminalité de Rouen ont mis la main, ce lundi 9 février, à Sotteville-lès-Rouen, sur l'auteur présumé d'un vol. L’affaire débute lorsqu’un chef d’entreprise repère, sur un site de vente en ligne, des jetons de station de lavage identiques à ceux dérobés dans son établissement à Saint-Étienne-du-Rouvray quelques mois plus tôt. Les jetons, personnalisés, ne laissent aucun doute : il s’agit bien de son lot volé en novembre 2025. Informés, les enquêteurs mettent en place un dispositif de survillance discret. Un rendez-vous est ainsi organisé avec le vendeur (et voleur présumé), dans la soirée, afin de confirmer l’origine des objets.

Seine-Maritime : mort d’un motard ce matin après une sortie de route sur la rocade nord près du Havre
Le 10 février 2026 à 09:14

Seine-Maritime : mort d’un motard ce matin après une sortie de route sur la rocade nord près du Havre

Un motard a perdu la vie ce mardi matin sur la rocade nord du Havre, à Fontaine-la-Mallet, après avoir percuté un poteau d’éclairage. La route a été coupée le temps de l’intervention des secours et de l'enquête. Un grave accident s’est produit ce mardi matin sur la rocade nord D6382, dans le sens Octeville vers Fontaine-la-Mallet, où un motard a percuté un poteau d’éclairage. Le drame s’est produit vers 8 heures. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la victime, un homme d'une trentaine d'années, selon nos informations. Deux autres personnes, témoins de la scène et choquées , ont été examinées sur place par les sapeurs-pompiers. Elles ne sont pas blessées.

Seine-Maritime : au volant d'une voiture en mauvais état et sous l'emprise de stupéfiants
Le 09 février 2026 à 18:22

Seine-Maritime : au volant d'une voiture en mauvais état et sous l'emprise de stupéfiants

Un automobiliste de 20 ans a tenté d’échapper à un contrôle sur la RD6015 à Lanquetot (Seine-Maritime) avant d’être intercepté à Beuzevillette, près de Bolbec. Positif au THC et en infraction avec son contrôle judiciaire, il a été interpellé. Un véhicule circulait samedi soir sur la RD6015 à Lanquetot lorsque des fonctionnaires de la circonscription de police de Bolbec ont voulu procéder à un contrôle. À leur vue, le conducteur a brusquement dévié de sa trajectoire et pris la fuite, accélérant sur des routes étroites et sinueuses. La voiture a été interceptée quelques minutes plus tard à Beuzevillette, une commune limitrophe. Les policiers ont constaté une vitesse estimée à 130 km/h, mais aussi que le véhicule était en très mauvais état : pneus avant lisses, éclairage défectueux et pare-brise fissuré.

A Dieppe, dernière intervention technique sur le pont Jehan-Ango ce jeudi 12 février
Le 09 février 2026 à 17:18

A Dieppe, dernière intervention technique sur le pont Jehan-Ango ce jeudi 12 février

Une courte opération de maintenance va immobiliser le pont Ango jeudi matin, à Dieppe. Entre 10h et 12h, les équipes procéderont aux derniers essais techniques, ultime étape avant le retour complet à la normale après la panne de décembre. Une ultime opération de maintenance aura lieu sur le pont Ango, à Dieppe, ce jeudi 12 février 2026, entre 10h et 12h. Cette intervention ponctuelle marquera la fin des travaux engagés suite à la panne survenue en décembre dernier. Il s’agit des derniers essais techniques destinés à vérifier le bon fonctionnement du mécanisme et à garantir la sécurité durable de l’ouvrage. Les équipes techniques seront sur place pour assurer le bon déroulement de la manœuvre et limiter au maximum les perturbations pour les usagers.

Bilan touristique 2025 : la Seine-Maritime, une destination qui tourne à plein régime toute l’année
Le 09 février 2026 à 14:02

Bilan touristique 2025 : la Seine-Maritime, une destination qui tourne à plein régime toute l’année

Avec plus de 22 millions de nuitées et plus de 30 millions d’excursions, la Seine-Maritime confirme en 2025 son statut de territoire attractif été comme hiver, soutenu par un littoral plébiscité, des villes dynamiques et un engouement croissant pour les activités de plein air. La lecture des indicateurs publiés récemment par Seine-Maritime Attractivité le confirme : le département de la Seine-Maritime ne séduit plus seulement lors des traditionnels pics estivaux. Sur les 22,2 millions de nuitées enregistrées en 2025, près des trois quarts sont réalisées hors juillet-août, soit 16,4 millions de séjours répartis sur les quatre saisons. Dans le même temps, les excursions progressent légèrement, atteignant 30,1 millions sur l’année, dont 22,6 millions en dehors de l’été. Une tendance expliquée par un contexte économique incitant davantage aux sorties à la journée. Le camping, lui, connaît une année très favorable. Les hébergements de plein air…