Une violente collision fait deux morts, un homme de 55 ans et une femme de 25 ans, entre Gremonville et Motteville
Le 23 novembre 2025 à 16:16

Une violente collision fait deux morts, un homme de 55 ans et une femme de 25 ans, entre Gremonville et Motteville

Deux personnes ont perdu la vie dans un choc violent sur la D20 (route de Rouen) en Seine-Maritime, ce dimanche en milieu de journée. La route a été fermée plusieurs heures. Les secours sont intervenus sur la départementale 20, dite route de Rouen, entre Gremonville et Motteville, dans le secteur du pont de l'A29, pour un accident impliquant deux voitures, d’une rare violence. À leur arrivée, aux alentours de 13 heures, les équipes du SMUR de Rouen n’ont pu que constater le décès des deux conducteurs : un homme de 55 ans et une femme de 25 ans. Les victimes étaient seules à bord de leur véhicule respectif. Un important dispositif a été déployé par le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76), avec 21 sapeurs-pompiers et huit véhicules de secours routier. La D20 a été coupée à la circulation pendant toute la durée des opérations.

Neige et verglas dans l'Eure : une dizaine d’accidents, sept blessés et près de 300 foyers privés d'électricité
Le 23 novembre 2025 à 09:35

Neige et verglas dans l'Eure : une dizaine d’accidents, sept blessés et près de 300 foyers privés d'électricité

Les chutes de neige mêlées au verglas ont provoqué une série d’accidents samedi soir dans l’Eure. Si la plupart n’ont fait que des blessés légers, deux voitures ont endommagé des poteaux électriques à Garennes-sur-Eure et Saussay-la-Campagne, entraînant des coupures de courant pour près de 300 foyers. La neige tombée en début de soirée ce samedi dans l’Eure, combinée au verglas, a provoqué une dizaine d’accidents sur les routes du département. Des sorties de route pour la plupart, qui ont mobilisé soixante sapeurs-pompiers et dix-neuf véhicules de secours routiers.

Un bâtiment agricole de 2 000 m2 en feu  à Hénouville en Seine-Maritime : plus de 120 bovins évacués
Le 23 novembre 2025 à 09:02

Un bâtiment agricole de 2 000 m2 en feu à Hénouville en Seine-Maritime : plus de 120 bovins évacués

Un impressionnant incendie a détruit un bâtiment de 2 000 m² dans la nuit de samedi à dimanche à Hénouville. Aucun animal n’a été blessé grâce à l’intervention rapide du propriétaire et des secours. Un important incendie s’est déclaré au cœur de la nuit dans une exploitation située route de Montigny, à Hénouville. À l’arrivée des pompiers, le bâtiment agricole de 2 000 m² était entièrement embrasé, avec un risque de propagation à d’autres installations de la ferme. L’ampleur du sinistre n’a pas empêché le propriétaire de faire sortir les 120 bovins présents, tous indemnes. Pas moins de trois lances à incendie notamment ont été nécessaires pour contenir les flammes et protéger une stabulation voisine, précise ce matin le service départemental d’incendie et de secours (Sdis76). Une trentaine sapeurs-pompiers ont été engagés avec 11 engins.

Vigilance jaune neige-verglas ce week-end en Seine-Maritime et dans l’Eure
Le 22 novembre 2025 à 21:30

Vigilance jaune neige-verglas ce week-end en Seine-Maritime et dans l’Eure

Météo-France maintient les deux départements sous surveillance en raison d’un risque marqué de chaussées glissantes. Les autorités appellent à la prudence sur les routes. Il neige ce soir dans l'Eure. La Seine-Maritime est en vigilance jaune neige-verglas ce samedi 22 novembre dès 19h. Le phénomène pourrait durer jusqu’à dimanche matin, annoncent la préfecture du département. Les chutes de neige attendues en soirée et dans la nuit risquent de rendre les déplacements délicats, notamment sur les axes secondaires. Dans l’Eure, la vigilance jaune concernera toute la journée de demain, dimanche 23 novembre. Là encore, le verglas et quelques chutes de neige sont susceptibles de perturber la circulation. Dès ce soir, les premiers flocons sont apparus dans le secteur de Pacy-sur-Eure jusque-là épargné (voir la vidéo - infoNormandie).

Accident à Saint-Aubin-sur-Scie : trois blessés légers transportés à l’hôpital de Dieppe
Le 22 novembre 2025 à 20:59

Accident à Saint-Aubin-sur-Scie : trois blessés légers transportés à l’hôpital de Dieppe

Trois personnes ont été prises en charge après une collision entre deux voitures, ce samedi en début de soirée à Saint-Aubin-sur-Scie, près de Dieppe. La route départementale 54 a été coupée le temps des opérations de secours. L’accident s’est produit rue du Val Gosset, impliquant deux véhicules légers et trois occupants, tous sortis par leurs propres moyens. Le centre départemental d'incendie et de secours (Sdis76) a engagé cinq véhicules de secours routier et quinze sapeurs-pompiers pour sécuriser la zone, réaliser les bilans et assurer la prise en charge médicale des victimes.

Accident de la circulation sur la D915 à Esclavelles, en Seine-Maritime : trois personnes impliquées
Le 22 novembre 2025 à 14:16

Accident de la circulation sur la D915 à Esclavelles, en Seine-Maritime : trois personnes impliquées

Deux véhicules se sont percutés ce matin sur la D915 près de Neufchâtel-en-Bray. Un homme de 40 ans, blessé légèrement, a été conduit au CHU de Rouen Les secours ont été appelés ce samedi à 12 h 40 pour un accident de la circulation sur la départementale 915, à hauteur d’Esclavelles sur l’axe Dieppe - Gournay-en-Bray (Seine-Maritime). Selon les premiers éléments communiqués par le Sdis76, la collision a impliqué deux véhicules légers et fait trois victimes, dont une légèrement blessée.

Le sous-sol d'un pavillon embrasé à Eu : les occupants et leur chien pris en charge par les secours
Le 22 novembre 2025 à 12:18

Le sous-sol d'un pavillon embrasé à Eu : les occupants et leur chien pris en charge par les secours

Un incendie s’est déclaré ce samedi matin dans une maison de la rue Gustave-Flaubert à Eu, touchant entièrement le sous-sol du pavillon. Un couple et leur chien ont pu sortir avant l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce samedi matin rue Gustave-Flaubert à Eu, où le sous-sol d’un pavillon s’était complètement embrasé. À leur arrivée, le couple, propriétaire des lieux, ainsi que son chien avaient déjà quitté la maison. Police municipale et gendarmes sécurisaient le secteur le temps des premières opérations. Une lance à incendie a été déployée pour maîtriser le sinistre, tandis qu’une reconnaissance complète du bâtiment était menée par les équipes.

Départ de feu dans le sous-sol d'un pavillon à Belbeuf : le compteur électrique pointé du doigt
Le 22 novembre 2025 à 10:16

Départ de feu dans le sous-sol d'un pavillon à Belbeuf : le compteur électrique pointé du doigt

Un incendie s’est déclaré ce samedi matin dans une maison de Belbeuf (Seine-Maritime). Le feu, parti d’un compteur électrique, a enfumé le sous-sol. Les trois occupants sont indemnes. Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 8 heures, ce samedi 22 novembre, rue des Hautes-Voies, à Belbeuf, pour un départ de feu dans une habitation individuelle. Trois occupants avaient déjà quitté les lieux lors de l’arrivée des secours, le sous-sol étant rempli de fumées. Le sinistre, parti du compteur électrique, s’était étendu à des cartons stockés à proximité. Une lance a été déployée pour éteindre le foyer, tandis qu’une ventilation était engagée pour évacuer les fumées.

Dieppe : 200 salariés évacués chez Renault Alpine après le déclenchement de l'alarme incendie
Le 22 novembre 2025 à 09:17

Dieppe : 200 salariés évacués chez Renault Alpine après le déclenchement de l'alarme incendie

Une alarme incendie s’est déclenchée ce samedi matin dans la chaufferie du site Renault Alpine à Dieppe, mobilisant les sapeurs-pompiers et provoquant l’évacuation de 200 employés. Un incident sans conséquence pour l'entreprise. Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés ce samedi matin chez Renault Alpine, à Dieppe, après le déclenchement peu avant 8h30 d’une alarme incendie dans la chaufferie du constructeur automobile. Selon les premières vérifications, de la vapeur serait à l’origine du signalement. Un technicien est présent sur place pour sécuriser les installations. Une dizaine de sapeurs-pompiers, arrivés avec trois engins, ont procèdé aux reconnaissances tandis que le personnel a été évacué par précaution. Police et astreinte municipale ont également été mobilisées autour du site.

Influenza aviaire : un foyer détecté dans un élevage de canards en Seine-Maritime
Le 21 novembre 2025 à 18:02

Influenza aviaire : un foyer détecté dans un élevage de canards en Seine-Maritime

Un cas d’influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) a été confirmé dans un élevage de canards, qui ont été abattus, à Bosville, près de Cany-Barville. Des zones de protection et de surveillance ont été mises en place autour du site. Un foyer de grippe aviaire a été identifié ce vendredi dans un élevage de canards de Bosville, en Seine-Maritime. Les services de l’État ont immédiatement déployé les mesures prévues pour éviter toute propagation du virus à d’autres exploitations avicoles. Le préfet de la Seine-Maritime a instauré deux périmètres réglementés : une zone de protection de 3 km et une zone de surveillance de 10 km autour de l’élevage. Plusieurs communes sont concernées et soumises à des règles renforcées.

Feu de chaumière à La Neuville-Chant-d’Oisel : trois personnes évacuées
Le 21 novembre 2025 à 18:02

Feu de chaumière à La Neuville-Chant-d’Oisel : trois personnes évacuées

Un incendie a endommagé une chaumière en fin d’après-midi dans une commune de l’agglomération de Rouen, mobilisant d’importants moyens de secours et entraînant l’évacuation de trois occupants. Les sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant 18h30 pour un feu de chaumière particulièrement virulent rue des Andelys à La Neuville-Champ-d’Oisel. À leur arrivée, les flammes étaient déjà bien implantées dans la toiture. L’extinction a été engagée à l’aide de deux lances. L’intervention a nécessité un renfort conséquent : trente-deux sapeurs-pompiers mobilisés avec neuf engins pour contenir la propagation et sécuriser les abords.

Vigilance jaune neige-verglas dans l’Eure et la Seine-Maritime : prudence renforcée sur les routes
Le 21 novembre 2025 à 17:45

Vigilance jaune neige-verglas dans l’Eure et la Seine-Maritime : prudence renforcée sur les routes

Les préfectures de l’Eure et de la Seine-Maritime appellent les automobilistes à redoubler de prudence : Météo-France active une vigilance jaune neige-verglas jusqu’à samedi matin, avec déjà plusieurs accidents enregistrés. Les températures négatives de ces dernières heures compliquent nettement les déplacements et obligent les usagers à redoubler de prudence. Dans l’Eure, une dizaine d’accidents ont été recensés depuis ce vendredi matin, selon la préfecture, avec plusieurs blessés. Les autorités appellent à adapter sa conduite et à éviter les trajets non indispensables.

Véhicule dangereux, défaut de permis, OQTF... : le conducteur est placé en garde à vue à Bolbec
Le 21 novembre 2025 à 12:09

Véhicule dangereux, défaut de permis, OQTF... : le conducteur est placé en garde à vue à Bolbec

Un conducteur de 26 ans circulant en sens interdit dans le centre-ville de Bolbec a été stoppé par une patrouille de police, hier soir. L’homme, titulaire d’un permis étranger et sous OQTF, roulait à bord d’un véhicule en piteux état. La scène s’est déroulée ce jeudi 20 novembre, peu avant 21 heures, dans les rues du centre de Bolbec. Les policiers repèrent une camionnette Renault Master engagée à contresens et adoptant une conduite jugée dangereuse. Le véhicule est finalement intercepté rue Gisel-Petit. Le conducteur, âgé de 26 ans et déclarant vivre en Île-de-France, présente un permis de conduire étranger tout en affirmant résider en France « depuis plusieurs années ».

Harfleur : alcoolisé, un jeune conducteur perd le contrôle de sa BMW ...et son permis de conduire probatoire
Le 21 novembre 2025 à 11:31

Harfleur : alcoolisé, un jeune conducteur perd le contrôle de sa BMW ...et son permis de conduire probatoire

Une BMW Série 3 a terminé sa course contre un trottoir, dans la nuit de jeudi à vendredi à Harfleur. Le conducteur, âgé de 18 ans, affichait un taux d’alcool très au-dessus du seuil légal. Les policiers de l’unité de sécurité de nuit sont intervenus la nuit écoulée vers 1h25 rue Frédéric-Chopin, à Harfleur, où une BMW venait de heurter un trottoir en sortie de giratoire. À leur arrivée, le conducteur, domicilié en Seine-Maritime, présentait des signes manifestes d’alcoolisation. Soumis à un premier dépistage, l'éthylotest s’est révélé positif.

Le pilote d'un scooter prend des risques pour échapper à un contrôle de police à Dieppe
Le 21 novembre 2025 à 11:26

Le pilote d'un scooter prend des risques pour échapper à un contrôle de police à Dieppe

Repéré de nuit sans éclairage, un jeune homme à scooter a enchaîné les manœuvres dangereuses avant d’être interpellé par la police après une course à pied. Des policiers, en patrouille, hier jeudi vers 23 heures, quai de la Somme à Dieppe, ont repéré un scooter circulant tous feux éteints. Le pilote, refusant de se soumettre à un contrôle, a pris la fuite à vive allure dans les rues du Pollet et de Neuville-lès-Dieppe. Sens interdits, stops brûlés, zigzags : sa conduite a mis en danger les usagers comme les policiers lancés à sa poursuite, relate une source proche de l'enquête. Arrivé au bout d’une impasse, le fuyard a ralenti avant de tenter de forcer le passage en dirigeant son deux-roues, à faible vitesse, vers deux policiers. Il a finalement chuté puis abandonné son scooter pour déguerpir à pied.

Accident sur la D137 dans l'Eure : une jeune femme héliportée en urgence absolue au CHU de Rouen
Le 21 novembre 2025 à 11:23

Accident sur la D137 dans l'Eure : une jeune femme héliportée en urgence absolue au CHU de Rouen

Une collision en deux voitures a fait deux blessés ce vendredi matin sur la D137 à Villez-sur-le-Neubourg. Une femme de 26 ans, piégée dans son véhicule, a été héliportée au CHU de Rouen dans un état qualité de grave. Une collision entre deux voiture de tourisme s'est produite ce vendredi matin peu avant 10 heures, sur la route départementale 137 à hauteur de Villez-sur-le-Neubourg, dans l'Eure. Le choc fronto-latéral a fait deux victimes, dont une piégée dans son véhicule. Il s'agit d'une femme âgée de 26 ans qui était inconsciente à l'arrivée des secours. Elle a été extraite de l'habitacle par les sapeurs-pompiers et prise en charge par l'équipe du SMUR avant d'être évacuée, médicalisée, à bord de l'hélicoptère Viking76 vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. Son état a été qualifié d'urgence absolue.

Rouen : il heurte une voiture de police avec sa trottinette après un refus d'obtempérer
Le 21 novembre 2025 à 10:50

Rouen : il heurte une voiture de police avec sa trottinette après un refus d'obtempérer

Un homme de 29 ans circulant sur une trottinette a été arrêté jeudi après une course improvisée dans le centre-ville de Rouen. Le fuyard est entré en collision avec un véhicule de police. Il transportait du cannabis et de l’ecstasy. Les faits se déroulent hier jeudi vers 14 heures en plein centre-ville de Rouen lorsque des policiers municipaux tentent de contrôler un homme circulant sur les voies de bus au guidon d’une trottinette non homologuée. L’intéressé ignore les injonctions et poursuit sa route. Dans sa fuite, il percute un véhicule de la police nationale placé en travers de sa route pour stopper sa progression. L’homme chute au sol, sans blessure sérieuse.

Enlèvement d’un mineur placé : la mère et le beau-père condamnés à Rouen, l’adolescent rapatrié en France
Le 20 novembre 2025 à 20:28

Enlèvement d’un mineur placé : la mère et le beau-père condamnés à Rouen, l’adolescent rapatrié en France

Un garçon de 16 ans, placé par décision judiciaire, avait été emmené de force jusqu’à Kiev (Ukraine) par sa mère et son beau-père. Quatre mois après sa disparition, l’adolescent est revenu en France. Le couple, interpellé dans la région rouennaise, vient d’être condamné. Dans un communiqué, le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, détaille l’affaire d’Alexandr, un adolescent de 16 ans emmené illégalement en Ukraine par sa mère et son beau-père. Le jeune est désormais sain et sauf en France. Le communiqué retrace le point de départ : le 3 juin dernier, le foyer rouennais où était placé le mineur sur ordonnance d'un juge des enfants signale sa disparition. L’enquête montre rapidement que le garçon a été extrait de force et conduit hors du territoire, via l’Allemagne puis la Pologne, avant d’être emmené jusqu’à Kiev. Après plusieurs mois de recherches, la mère et le beau-père sont interpellés le 30 septembre en…

Deux nouveaux espaces France Services labellisés à Dieppe et Fécamp
Le 20 novembre 2025 à 19:28

Deux nouveaux espaces France Services labellisés à Dieppe et Fécamp

Un renfort attendu pour les démarches du quotidien en Seine-Maritime. L'ouverture de ces deux nouvelles maisons France Services est prévue au début de l'année prochaine. Les habitants de Dieppe et de Fécamp disposeront bientôt de deux nouvelles maisons France Services. L’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) vient d’officialiser leur labellisation, annoncée lors du Salon des maires et des collectivités locales à Paris. Ces ouvertures, prévues début 2026, visent à faciliter l’accès aux démarches administratives, avec un accompagnement de proximité assuré par des conseillers dont le recrutement est en cours.

Un Havrais décroche plus de 44 000 € au Pasino du Havre, en Seine-Maritime
Le 20 novembre 2025 à 18:54

Un Havrais décroche plus de 44 000 € au Pasino du Havre, en Seine-Maritime

Nuit de chance au Pasino du Havre où un joueur régulier a raflé un jackpot de 44 037,40 € sur une machine à sous. Le gain est tombé en pleine nuit, déclenchant l’euphorie de l’heureux gagnant, un Havrais d’une cinquantaine d’années qui préfère rester anonyme. Habitué des lieux, il a confié avoir vécu « une très belle surprise », un cadeau inattendu qui l’a laissé sans voix. La direction du Pasino salue « un moment toujours particulier », rappelant que ce type de gain illustre la bonne dynamique de l’établissement et la fidélité de sa clientèle. Ce jackpot s’ajoute à la liste des gains importants enregistrés ces derniers mois, confirmant l’attrait des machines à sous pour les amateurs de jeu. Le Pasino souligne accueillir chaque jour ses visiteurs dans un cadre moderne, convivial et sécurisé.

Une jeune femme soupçonnée d’avoir extorqué plus de 65 000 € à un homme de 86 ans dans les Yvelines
Le 20 novembre 2025 à 18:31

Une jeune femme soupçonnée d’avoir extorqué plus de 65 000 € à un homme de 86 ans dans les Yvelines

Une jeune femme de 21 ans est poursuivie pour avoir profité de la vulnérabilité d’un homme âgé, auquel elle aurait soutiré des dizaines de milliers d’euros et un véhicule neuf. Les enquêteurs ont retrouvé chez elle, à Boissy-sans-Avoir (Yvelines) maroquinerie et articles de luxe achetés avec l’argent de la victime. La brigade financière s’est penchée en mars 2025 sur un signalement préoccupant transmis par un établissement bancaire. Un client de 86 ans, déclaré vulnérable par un médecin expert, voyait ses comptes siphonnés depuis 2023 par une série de virements et de chèques au bénéfice d’une jeune femme de 21 ans. Les investigations, confiées aux enquêteurs du commissariat de Saint-Quentin-en-Yvelines, ont révélé plus de 42 000 euros de transferts, ainsi que l’achat d’une Peugeot 208 neuve d’une valeur de 23 000 euros offerte par la victime. Au total, plus de 65 000 euros auraient été dépensés.

Incendie criminel du Moulin Rose à Belbeuf : un suspect mis en examen, le parquet fait appel du contrôle judiciaire
Le 20 novembre 2025 à 16:28

Incendie criminel du Moulin Rose à Belbeuf : un suspect mis en examen, le parquet fait appel du contrôle judiciaire

L’enquête sur l'incendie qui a ravagé la discothèque de Belbeuf (Seine-Maritime) il y a deux mois connaît un tournant judiciaire. Un suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire aujourd'hui jeudi, un autre a été mis hors de cause. Dans la nuit du 16 septembre 2025, un incendie volontaire a détruit en partie le Moulin Rose, discothèque située route de Paris à Belbeuf (Seine-Maritime). Les gendarmes de Boos étaient intervenus rapidement, tandis que la section de recherches de Rouen prenait la tête des investigations. Les constatations sur place confirmaient l'origine criminelle de l'incendie, avec plusieurs départs de feu au niveau de la porte principale et l’utilisation d’essence sans plomb. Dès lors, une information judiciaire était ouverte, des chefs de « destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes », « participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime…

A Fécamp, elle conduisait avec près de 2 g d'alcool dans le sang : dégrisement et rétention de permis
Le 20 novembre 2025 à 12:03

A Fécamp, elle conduisait avec près de 2 g d'alcool dans le sang : dégrisement et rétention de permis

Contrôlée en pleine nuit, à Fécamp, la jeune conductrice affichait un taux d'alcoolémie proche de 2 grammes. Au cours de la nuit écoulée, juste avant 1 heure, les policiers de Fécamp (Seine-Maritime) ont mis en place un contrôle routier aux abords de la rue Gustave-Couturier. Une conductrice a été invitée à s’arrêter. Lors du test de dépistage, il s’est avéré qu'elle était positive à l'alcool. La jeune femme, âgée de 25 ans, a ensuite été soumise à l’éthylomètre : l’appareil a affiché 0,99 g d’alcool par litre d'air expiré, un taux de près de 2 g dans le sang constituant un délit. Elle a été placée en dégrisement puis en garde à vue et son permis a fait l'objet d'une rétention immédiate. Son véhicule a été sécurisé sur place dans l’attente d’une solution de récupération. A lire aussi Fécamp : une conductrice de…

Fécamp : une conductrice de trottinette dépistée avec plus de 2 g d'alcool dans le sang
Le 20 novembre 2025 à 11:44

Fécamp : une conductrice de trottinette dépistée avec plus de 2 g d'alcool dans le sang

La jeune femme, fortement alcoolisée, conduisait une trottinette électrique au milieu de la nuit. Elle a été placée en dégrisement au commissariat de Fécamp (Seine-Maritime). À 2h30, toujours dans la nuit du 19 au 20 novembre, les policiers en patrouille ont aperçu une trottinette électrique circulant sur la chaussée du quai Bérigny à Fécamp, montée par deux personnes. Les fonctionnaires ont procédé à un contrôle de la conductrice, une femme de 26 ans.