Trafic de déchets vers l’Afrique : lourdes condamnations au tribunal de Rouen
Le 14 novembre 2025 à 12:11

Trafic de déchets vers l’Afrique : lourdes condamnations au tribunal de Rouen

Le tribunal correctionnel de Rouen a rendu son jugement : sept prévenus et deux sociétés ont été condamnés pour l’exportation illégale de déchets vers l’Afrique via le port du Havre. Les sanctions sont tombées hier soir dans ce dossier de trafic de déchets non dépollués expédiés vers le Mali, le Nigeria et la Côte d’Ivoire. Les sept prévenus, originaires pour certains du Mali et du Nigeria, ont été reconnus coupables et condamnés à des peines d’emprisonnement avec sursis allant de 6 à 12 mois, ainsi qu’à des amendes comprises entre 9 730 et 261 663 euros. Deux d’entre eux écopent en plus d’interdictions d’exercer ou de gérer. Les deux sociétés jugées, dont KTF, intermédiaire en douanes, ont également été condamnées à des amendes de 17 500 et 261 663 euros, assorties pour l’une d’elles de l’obligation de publier la décision.

Marais Vernier : un septuagénaire chute d’une falaise en cherchant son chien, il est grièvement blessé
Le 14 novembre 2025 à 08:44

Marais Vernier : un septuagénaire chute d’une falaise en cherchant son chien, il est grièvement blessé

Grièvement blessé après une chute dans une zone escarpée du Marais Vernier (Eure), un homme de 70 ans a été secouru par une équipe spécialisée en milieu périlleux puis hélitreuillé à bord de Dragon 76 vers le CHU de Rouen. Il a été pris en charge en urgence absolue. Des moyens importants de secours ont été mobilisés ce jeudi en milieu d'après-midi dans la réserve naturelle du Marais Vernier (Eure). À Saint-Samson-de-la-Roque, un homme de 70 ans a été grièvement blessé après une chute d’une falaise alors qu’il recherchait son chien.

Yvelines. Le cambrioleur d'une boulangerie à Mantes-la-Jolie écope de 12 mois de prison
Le 13 novembre 2025 à 22:13

Yvelines. Le cambrioleur d'une boulangerie à Mantes-la-Jolie écope de 12 mois de prison

Un homme de 33 ans a été condamné à 12 mois de prison par le tribunal judiciaire de Versailles pour le cambriolage d'une boulangerie et une tentative d’effraction dans un bar-tabac à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Les policiers municipaux de Mantes-la-Jolie tombent sur lui ce jeudi 6 novembre 2025, vers 0h30. L’homme, visiblement très alcoolisé, manipule une caisse enregistreuse sur la voie publique et transporte aussi un tronc de dons au profit de la « Cipam ». Sur lui, les agents découvrent également un petit morceau de résine de cannabis et 96,59 €. Le suspect est conduit au commissariat et placé en garde à vue. Les investigations permettent rapidement d’identifier l’origine du butin : la caisse enregistreuse et le tronc de collecte ont été dérobés dans une boulangerie de la rue Nationale, à Mantes-la-Jolie. Les enquêteurs rapprochent aussi ces faits d’une tentative de vol par effraction commise au préjudice du bar-tabac « Le Balto », situé juste

Rouen – Le Havre : une opération conjointe pour traquer les produits dangereux et contrefaits
Le 13 novembre 2025 à 18:41

Rouen – Le Havre : une opération conjointe pour traquer les produits dangereux et contrefaits

Des magasins contrôlés, des colis saisis et une vigilance réaffirmée : douanes et services de protection des populations ont mené mercredi une opération conjointe à Rouen et au Havre, ciblant commerces et fret express face à l’essor des importations à risque. Douanes et services de la protection des populations ont mené mercredi, en Seine-Maritime, une vaste opération de contrôle dans plusieurs commerces et dans le fret express. Si les magasins visités étaient en conformité, les douaniers ont intercepté des dizaines de contrefaçons dans les colis à destination de particuliers et de professionnels. Les contrôles, déclenchés en écho à l’affaire Shein et face à la hausse continue des importations en tous genres, ont visé quatre boutiques de produits érotiques à Rouen et au Havre. Aucun article délictueux n’y a été relevé.

Rouen : l’appel à témoins a permis de retrouver Malvina, 16 ans
Le 13 novembre 2025 à 17:02

Rouen : l’appel à témoins a permis de retrouver Malvina, 16 ans

La police nationale avait sollicité l’aide des internautes pour localiser Malvina, 16 ans, portée disparue depuis le 7 novembre à Rouen. L’adolescente a été retrouvée, elle est saine et sauve. Depuis plusieurs jours, les enquêteurs de l’hôtel de police de Rouen multipliaient les vérifications pour tenter de localiser la jeune fille. Ils invitaient toute personne disposant d’un renseignement, même minime, à se manifester rapidement. #FinAvisDeRecherche | Bonne nouvelle ! Grâce à votre mobilisation incroyable, la jeune Malvina a été retrouvée saine et sauve 🙏💖 Un immense MERCI à chacun d’entre vous pour vos partages, vos messages et votre solidarité. Ensemble, on est plus forts 💪✨#Merci #Solidarité pic.twitter.com/CF1jnYUAgh — Police nationale 76 (@PoliceNat76) November 13, 2025

RN1338 : la route barrée deux nuits entre le giratoire de la Motte et le pont Flaubert, à Rouen
Le 13 novembre 2025 à 16:22

RN1338 : la route barrée deux nuits entre le giratoire de la Motte et le pont Flaubert, à Rouen

La fermeture d'une portion de la N1338, en direction du pont Flaubert à Rouen, du 17 au 19 novembre, fait suite aux travaux liés à la future ligne T5. La N1338 sera totalement fermée à la circulation pendant deux nuits, du lundi 17 au mercredi 19 novembre, de 21h à 6h, entre le giratoire de la Motte et la rue Berthe Morisot à Rouen. Ces fermetures nocturnes s’inscrivent dans le cadre du chantier de la future ligne T5 de la Métropole Rouen Normandie. Le trafic sera donc coupé dans le sens giratoire de la Motte vers le pont Flaubert. La Direction interdépartementale des routes nord-ouest (DIRNO) précise que cette opération reste conditionnée à la météo. ⸻ 🛣️ Une déviation pourrait être mise en place. Restez attentifs à la signalisation temporaire en amont du chantier.

Cyberattaque du logiciel Weda : le centre de santé intercommunal de Dieppe impacté, les rendez-vous maintenus
Le 13 novembre 2025 à 16:12

Cyberattaque du logiciel Weda : le centre de santé intercommunal de Dieppe impacté, les rendez-vous maintenus

Victime d.une cyberattaque visant le logiciel médical Weda, le centre de santé intercommunal de Dieppe-Maritime maintient ses consultations mais suspend les nouveaux rendez-vous et repasse provisoirement au papier Le Centre de santé intercommunal de Dieppe-Maritime fait partie des 23 000 professionnels de santé en France touchés par la cyberattaque visant le logiciel médical Weda. Par mesure de sécurité, l’éditeur a suspendu l’accès à sa plateforme, rendant le logiciel temporairement inutilisable au centre de santé. Dès la découverte de l’incident, ce jeudi, Dieppe-Maritime précise dans un communiqué avoir pris contact avec l’éditeur et l’Agence régionale de santé (ARS). Des vérifications rapides ont été demandées pour savoir si des données personnelles de patients ont pu être piratées et, le cas échéant, être informée précisément de la nature et de l’ampleur d’éventuelles fuites d’informations confidentielles.

À Rives-en-Seine, la Région soutient l’entreprise Aménagement Mière pour passer un cap délicat
Le 13 novembre 2025 à 12:31

À Rives-en-Seine, la Région soutient l’entreprise Aménagement Mière pour passer un cap délicat

L’entreprise de terrassement, qui a récemment travaillé sur le site de l’abbaye de Saint-Wandrille, a bénéficié d’un prêt régional de 53 000 € pour renforcer sa trésorerie. Clotilde Eudier et Virginie Lutrot, vice-présidentes de la Région Normandie, se rendront ce vendredi 14 novembre, dans l'après-midi, chez Aménagement MIERE, une entreprise implantée à Rives-en-Seine (Seine-Maritime), spécialisée dans les travaux d’aménagement extérieur. Cette visite s’inscrit dans le cadre du dispositif régional A.R.M.E., un levier d’aide aux entreprises fragilisées.

Yvelines : interpellé avec près de 10 kilos de cannabis lors d'un contrôle routier de routine à Mantes-la-Jolie
Le 13 novembre 2025 à 10:43

Yvelines : interpellé avec près de 10 kilos de cannabis lors d'un contrôle routier de routine à Mantes-la-Jolie

Un contrôle routier de la police municipale à Mantes-la-Jolie (Yvelines) a débouché sur la découverte de 9,7 kilos de résine de cannabis. Le conducteur d’une Peugeot 207 a tenté de fuir à pied avant d’être rattrapé. Lors d’un contrôle routier de routine mis en place rue Jean-François-Millet, dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, les policiers municipaux ont remarqué une Peugeot 207 circulant sans feux arrière. À peine le véhicule arrêté, le conducteur a précipitamment pris la fuite à toutes jambes, un sac de type cabas à la main. Interpellé quelques instants plus tard, l’individu — un homme de 24 ans domicilié à Mantes-la-Jolie — a été trouvé en possession de 9,7 kilos de résine de cannabis conditionnés en plaquettes de 100 grammes.

Collision entre un bus et une voiture à Déville-lès-Rouen : une femme incarcérée dans son véhicule
Le 13 novembre 2025 à 09:26

Collision entre un bus et une voiture à Déville-lès-Rouen : une femme incarcérée dans son véhicule

La collision entre une voiture et un bus de la ligne Astuce a provoqué des perturbations ce jeudi matin route de Dieppe, à Déville-lès-Rouen. L'automobiliste, légèrement blessée, a dû être extraite de son véhicule par les sapeurs-pompiers. Une voiture et un bus du réseau Astuce (TCAR) sont entrés en collision route de Dieppe à Déville-lès-Rouen, ce jeudi matin. La conductrice de la voiture a été légèrement blessée. L'accident est survenu vers 8h20. Une voiture et un bus circulant sur la route de Dieppe se sont percutés dans des circonstances qui restent à établir. Le choc, décrit comme étant de faible cinétique, n'a pas fait de blessé parmi les 40 passagers, tous repartis avant l’arrivée des secours.

RN 154 : la remorque d’un poids lourd et un chalet en bois détruits par un incendie sur l’aire de Moisville
Le 13 novembre 2025 à 09:21

RN 154 : la remorque d’un poids lourd et un chalet en bois détruits par un incendie sur l’aire de Moisville

Un incendie a ravagé une remorque transportant un chalet en bois, mercredi en fin de journée sur l’aire de repos de Moisville (Eure), le long de la RN154. Le chauffeur est indemne. Les flammes ont pris vers 18 h alors que le poids lourd était stationné sur l'aire de la Mare des Fourches entre Évreux et Nonancourt. Le conducteur a eu le réflexe de détacher son tracteur, évitant une propagation du sinistre. À l’arrivée des secours, la remorque était entièrement en feu. Les sapeurs-pompiers ont déployé une lance pour venir à bout de l’incendie tandis qu’un périmètre de sécurité était établi pour sécuriser la zone.

Un piéton mortellement fauché par un poids lourd sur la RN13 entre Évreux et Pacy dans l’Eure
Le 13 novembre 2025 à 08:39

Un piéton mortellement fauché par un poids lourd sur la RN13 entre Évreux et Pacy dans l’Eure

Un homme de 54 ans a perdu la vie, percuté par un poids lourd, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la RN13 à Caillouet-Orgeville (Eure). Le chauffeur du camion, âgé de 32 ans, a été hospitalisé en état de choc. Un homme de 54 ans a été tué cette nuit sur la RN13, à Caillouet-Orgeville (Eure), après avoir été percuté par un poids lourd. Le conducteur du camion, un homme de 32 ans, a été hospitalisé en état de choc. Les secours sont intervenus vers 3h ce jeudi matin sur cet axe fréquenté reliant Évreux et Pacy-sur-Eure. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont pris en charge le piéton, en arrêt cardio-respiratoire, ainsi que le chauffeur du poids lourd, particulièrement choqué.

Seine-Maritime : une maison ravagée par les flammes, le propriétaire sain et sauf à Vieux-Rouen-sur-Bresle
Le 13 novembre 2025 à 08:02

Seine-Maritime : une maison ravagée par les flammes, le propriétaire sain et sauf à Vieux-Rouen-sur-Bresle

Un incendie s’est déclaré dans une maison individuelle à Vieux-Rouen-sur-Bresle, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le feu a ravagé une pièce de l’habitation, mobilisant une vingtaine de pompiers. Le propriétaire a été pris transporté à l'hôpital pour examen. Un feu s’est déclaré cette nuit de mercredi à jeudi, vers 1h50, dans une habitation située au lotissement La Houblonnière, à Vieux-Rouen-sur-Bresle, près de la frontière avec la Somme. À l’arrivée des secours, une pièce de 20 m² était en feu. L’occupant des lieux, un homme de 49 ans, avait réussi à sortir de la maison avant l’intervention des pompiers. Il n’a pas été blessé mais a été transporté à l’hôpital d’Abbeville pour des examens de contrôle.

Une femme désincarcérée après une collision entre deux véhicules dans le pays de Caux
Le 12 novembre 2025 à 21:14

Une femme désincarcérée après une collision entre deux véhicules dans le pays de Caux

Une automobiliste de 43 ans a été transportée à l'hôpital de Dieppe, blessée dans une collision entre deux voitures sur la route de Bacqueville à Saint-Crespin. Une violente collision entre deux voitures a nécessité l'intervention des secours ce mercredi soir sur la route de Bacqueville, à Saint-Crespin, dans le pays de Caux (Seine-Maritime). Vers 19h15, les sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux d'un accident impliquant deux véhicules légers. Trois personnes étaient impliquées, dont une femme de 43 ans incarcérée dans l’un des véhicules. Après balisage et reconnaissance, les secours ont procédé à sa désincarcération. Elle a été transportée en urgence relative au centre hospitalier de Dieppe.

Rouen : complètement ivre, la jeune femme était endormie au volant dans le tunnel de la Grand-Mare
Le 12 novembre 2025 à 11:18

Rouen : complètement ivre, la jeune femme était endormie au volant dans le tunnel de la Grand-Mare

Les policiers ont découvert la conductrice, âgée de 20 ans, dans un profond sommeil à bord de sa voiture accidentée dans le tunnel de la Grand-Mare, à Rouen. Ce mardi 11 novembre, aux alentours de 9h10, les policiers sont intervenus dans le tunnel de la Grand-Mare, à Rouen, sur la voie rapide dans le sens Rouen vers Neufchâtel-en-Bray. Un véhicule signalé accidenté était immobilisé sur le bas-côté. Sur place, les fonctionnaires découvrent une scène insolite : une voiture arrêtée avec une roue avant droite complètement déjantée, mais surtout une conductrice assoupie derrière le volant.

Dieppe : un plongeur-démineur évacué par Dragon 76 après un malaise en mer
Le 12 novembre 2025 à 11:01

Dieppe : un plongeur-démineur évacué par Dragon 76 après un malaise en mer

Victime d’une perte de connaissance lors d’une opération de déminage au large de Dieppe, un militaire du GPD Manche mer du Nord a été médicalisé à bord puis héliporté vers l’hôpital de Lille. Ce mardi 11 novembre, en début d’après-midi, un plongeur-démineur engagé sur une mission de neutralisation d’engins en mer au large de Dieppe perd connaissance. Pris en charge immédiatement par l’infirmier du groupe, il est transbordé sur le Goury, navire de garde du parc éolien Dieppe–Le Tréport. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez ouvre une conférence avec le SAMU de coordination médicale maritime (SCMM) du Havre et la décision est prise de procéder à une évacuation médicale.

A13 : collision entre deux poids lourds à Incarville (Eure), un blessé léger et trafic très perturbé
Le 12 novembre 2025 à 09:25

A13 : collision entre deux poids lourds à Incarville (Eure), un blessé léger et trafic très perturbé

L'un des camions impliqués dans l'accident survenu ce matin sur l'A13 transportait du bitume. Dans le choc, l'un des conducteurs, un homme de 25 ans, a été légèrement blessé. La circulation est très difficile ce mercredi matin sur l’autoroute A13, dans le sens Rouen vers Paris, à hauteur d’Incarville (Eure), après une collision entre deux poids lourds, dont un camion-citerne transportant du bitume. Contrairement aux premières informations, aucun autre véhicule n'est impliqué dans cet accident, confirme le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Eure. Les secours ont été alertés à 8h44. Quinze sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. Selon les premiers éléments, un camion a été percuté par l'arrière par un autre poids-lourd conduit par un homme de 25 ans qui a été blessé lègèrement dans le choc. Ce dernier a été transporté en urgence relative vers l'hôpital local de Louviers. Le second conducteur est indemne.

Travaux de nuit sur l’A154 : fermetures à Incarville (Eure) à partir de ce soir, mercredi, jusqu’à vendredi 14 novembre
Le 12 novembre 2025 à 08:47

Travaux de nuit sur l’A154 : fermetures à Incarville (Eure) à partir de ce soir, mercredi, jusqu’à vendredi 14 novembre

Des perturbations sont à prévoir cette semaine sur l’A154, à hauteur d’Incarville (Eure), en raison de travaux de maintenance sur un pont autoroutier. La SAPN (Société des autoroutes Paris-Normandie) procède au remplacement d’un joint de dilatation sur l’ouvrage situé dans le sens Évreux vers Rouen. Ces travaux nécessitent la fermeture complète de l’autoroute durant deux nuits consécutives, à compter de ce soir, du mercredi 12 au vendredi 14 novembre, de 20h à 6h du matin. Deux restrictions principales sont annoncées, à savoir la fermeture de l’A154 dans le sens Évreux vers Rouen et la fermeture de la bretelle n°4 “Becdal” dans le sens Rouen vers Évreux. Des itinéraires de déviation seront mis en place : • Pour les usagers souhaitant rejoindre l’A13 depuis l’A154 en direction de Rouen : la déviation passera par l’échangeur n°1 Val-de-Reuil, les RD6154, puis retour vers l’A13 direction Rouen. …

Feu dans un restaurant à Rouen : six personnes évacuées en pleine nuit
Le 12 novembre 2025 à 08:02

Feu dans un restaurant à Rouen : six personnes évacuées en pleine nuit

L’incendie s’est déclaré en pleine nuit dans le restaurant Boomboom, à Rouen. Six habitants de l’immeuble ont été évacués par précaution. Le sinistre, rapidement maîtrisé, a provoqué des dégâts liés aux fumées. Un feu s’est déclaré cette nuit de mardi à mercredi à Rouen, au rez-de-chaussée d’un immeuble situé rue de l’Ancienne Prison. Le sinistre a pris dans une poubelle à l’intérieur du restaurant Boomboom, aux alentours de 1h50 du matin. Les pompiers sont rapidement intervenus pour éteindre le foyer à l’aide d’une lance à débit variable (LDV). Par précaution, six personnes habitant les étages supérieurs ont été évacuées durant l’intervention. Aucune victime n’est à déplorer.

Yvelines : condamnés à sept ans de prison après une violente intrusion chez une mère de famille à Mantes-la-Jolie
Le 11 novembre 2025 à 09:15

Yvelines : condamnés à sept ans de prison après une violente intrusion chez une mère de famille à Mantes-la-Jolie

Deux individus ont fait irruption en pleine nuit dans l'appartement d'une mère de deux enfants, dans l'intention de lui voler de l'argent. Rapidement interpellés, les auteurs ont été jugés en comparution immédiate à de lourdes peines. Dans la nuit du lundi 3 au mardi 4 novembre, une agression à domicile a conduit à l’interpellation de deux hommes dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. Les faits se sont déroulés dans un appartement de la rue Blaise-Pascal, situé dans la zone de sécurité prioritaire (ZSP), où une mère de famille et ses deux enfants ont été pris pour cible.

Un motard se tue dans un accident de la route à La Haye-Saint-Sylvestre, dans l’Eure
Le 11 novembre 2025 à 08:27

Un motard se tue dans un accident de la route à La Haye-Saint-Sylvestre, dans l’Eure

Un dramatique accident de la route a coûté la vie à un motard de 41 ans, ce lundi 10 novembre, sur la RD45 à La Haye-Saint-Sylvestre, commune située à la limite entre l’Eure et l’Orne. Le drame s’est produit en fin d’après-midi, sur la route de la Blondelière. Selon les premiers éléments, l’homme circulait seul à moto lorsqu’il a violemment chuté pour une raison encore indéterminée.

Travaux nocturnes : l’A150 et la RN28 fermées à la circulation plusieurs nuits à partir de mercredi
Le 10 novembre 2025 à 20:40

Travaux nocturnes : l’A150 et la RN28 fermées à la circulation plusieurs nuits à partir de mercredi

Des chantiers de finition et de réfection vont entraîner des coupures nocturnes sur l’A150 et la RN28 autour de Rouen à partir du 12 novembre. Des itinéraires de déviation sont prévus. La circulation va être fortement perturbée de nuit sur plusieurs axes majeurs aux abords de Rouen. L’A150 sera totalement fermée dans le sens Barentin vers Rouen durant trois nuits, du 12 au 14 novembre, entre 21h et 6h du matin. Ces coupures permettront de finaliser les travaux sur un mur acoustique à hauteur de La Vaupalière.

Seine-Maritime : un homme grièvement brûlé après s’être immolé près d’une station-service à Buchy
Le 10 novembre 2025 à 16:09

Seine-Maritime : un homme grièvement brûlé après s’être immolé près d’une station-service à Buchy

Un homme d’une trentaine d’années a tenté de s'immoler par le feu, ce lundi après-midi, près d’une station-service à Buchy (Seine-Maritime). La victime dont le pronostic vital était engagé a été transportée au CHU de Rouen où elle est décédée quelques heures plus tard. Un drame s’est joué ce lundi en tout début d’après-midi dans la zone d’activité des Cateliers à Buchy, en Seine-Maritime. Un homme s’est immolé par le feu à proximité immédiate de la station-service d’un centre commercial. Grièvement brûlé, il a été médicalisé sur place avant une probable évacuation vers un centre spécialisé. Les faits se sont produits peu avant 13h30. Les sapeurs-pompiers, alertés pour une « assistance en prompt secours », se sont rendus rapidement sur les lieux. À leur arrivée, ils ont constaté que l'homme était gravement brûlé. Un témoin et des employés du centre commercial étaient parvenus à maîtriser les flammes, y compris un départ

Près d'Etretat, un septuagénaire vole dans deux magasins, frappe un client gênant et s'enfuit
Le 10 novembre 2025 à 15:03

Près d'Etretat, un septuagénaire vole dans deux magasins, frappe un client gênant et s'enfuit

Interpellé par la police dans sa fuite à Saint-Léonard, un homme de 72 ans est soupçonné d’avoir commis deux vols à l'étalage dans la zone commerciale. Il avait été brièvement retenu par un client avant de prendre la fuite. Vendredi 8 novembre, en milieu d'après_midi, les policiers sont appelés pour un vol en cours au magasin District Center, route du Havre à Saint-Léonard. Selon le signalement, l’auteur vient de dissimuler un pull dans son véhicule, avant de se rendre à pied faire des courses dans le magasin voisin, La Foir’Fouille. Alors qu'ils se dirigent vers le centre commercial, les policiers sont informés que le suspect est revenu vers son véhicule et qu’un client du District Center a tenté de le retenir sur place. Mais l’homme est parvenu à se dégager, a regagné son véhicule et a pris la fuite après avoir restitué le pull volé à la gérante du magasin.