Le maire de Merey, dans l'Eure, renvoyé devant la justice dans une affaire de stupéfiants
Le 11 février 2026 à 11:51

Le maire de Merey, dans l'Eure, renvoyé devant la justice dans une affaire de stupéfiants

Le maire de Merey est mis en cause dans une enquête portant sur un trafic de stupéfiants impliquant son fils. Déféré vendredi au parquet d'Evreux en vue d'une comparution immédiate, l'audience a finalement été reportée au 27 mars. Gérard Petit, maire de Merey, une commune d'à peine 350 habitants proche de Pacy-sur-Eure, a été déféré vendredi 6 février devant un magistrat du parquet d'Evreux (Eure) à l'issue de sa garde vue qui a duré trois jours. Gérard Petit a été interpellé mardi 3 février avec trois autres personnes, pour être entendus dans le cadre d’une enquête préliminaire conduite depuis plusieurs mois par la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, portant sur des infractions à la législation sur les stupéfiants.

Seine-Maritime :  sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer
Le 11 février 2026 à 11:51

Seine-Maritime : sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer

Un automobiliste, déjà sanctionné il y a quelques semaines pour conduite sans permis, a été interpellé à Canteleu, près de Rouen, après un refus d'obtempérer et un périple à vive allure ponctué de multiples infractions. Dans la nuit du 10 au 11 février, vers une heure du matin, les policiers repèrent un véhicule lancé à vive allure avenue du Président-Allende, à Canteleu. Ils décident alors de procéder à un contrôle. Mais le conducteur, âgé de 32 ans, refuse de s’arrêter et prend la fuite à vive allure. Il grille un feu rouge, fait des pointes à plus de 100 km/h sur une chaussée détrempée et traverse un dos-d’âne puis un rond-point sans ralentir, détaille une source policière.

FLASH INFO - Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier
Le 11 février 2026 à 08:40

FLASH INFO - Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier

Un important ralentissement perturbe la circulation entre Rouen et l’A150 ce mercredi matin, en raison d’un chantier de neutralisation de voie et d’un trafic particulièrement dense. La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest signale de fortes perturbations sur la RN1338 (Sud 3) et l’A150 dans le sens Rouen > Caen / Paris. La formation d’un bouchon conséquent résulte d’un chantier en cours nécessitant la neutralisation de la voie de droite, combiné à un flux de circulation plus élevé qu’à l’accoutumée. Les difficultés se concentrent sur l’axe RN1338/A150, avec un trafic fortement ralenti actuellement. Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur ou, lorsque cela est possible, de décaler leur horaire de déplacement. Conseils de circulation • privilégier un itinéraire alternatif • différer son départ si possible • adapter sa vitesse à l’approche de la zone de travaux La durée des perturbations est estimée

Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés
Le 10 février 2026 à 22:51

Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés

Un incendie a touché un pavillon à Berville-en-Caux (Seine-Maritime), ce mardi 10 février vers 19 heures. Les sapeurs-pompiers ont réussi à empêcher la propagation à un logement mitoyen. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi en début de soirée à Berville-en-Caux pour un feu d'habitation, route de Doudeville. L'intervention a mobilisé plusieurs équipes pour venir à bout de l'incendie qui s’est déclaré dans un logement de 60 m², faisant partie d’un pavillon de 120 m² comprenant un étage et des combles. Trois lances ont été déployées pour maîtriser les flammes. Les secours sont également parvenus à stopper le début de propagation vers le logement mitoyen, également d’environ 60 m².

Mantes-la-Jolie : deux fuyards arrêtés après un refus d’obtempérer et un spectaculaire accident sur l’A13
Le 10 février 2026 à 18:04

Mantes-la-Jolie : deux fuyards arrêtés après un refus d’obtempérer et un spectaculaire accident sur l’A13

Une Renault Clio en fuite s’est retournée après une collision sur une bretelle d’accès à l’A13. Les deux occupants, réfugiés dans un magasin de Buchelay, ont été interpellés après une course-poursuite chaotique. Les faits - déjà relatés par infoNormandie tout récemment (lire ici) - remontent au mercredi 4 février dernier. Ce jour-là, les policiers de Mantes-la-Jolie repèraient une Renault Clio dont le conducteur venait de commettre une infraction routière lorsqu’il a choisi d’appuyer sur l’accélérateur. À son bord, deux jeunes de 20 ans. Face à la conduite à haut risque du fuyard, les forces de l’ordre mettaient fin à la poursuite pour ne pas aggraver le danger.

Yvelines : deux hommes surpris en plein cambriolage dans un pavillon à Maisons-Laffitte
Le 10 février 2026 à 14:50

Yvelines : deux hommes surpris en plein cambriolage dans un pavillon à Maisons-Laffitte

Deux suspects repérés par la vidéosurveillance municipale ont été interpellés dans la nuit de lundi à mardi à Maisons-Laffitte, après avoir tenté d’ouvrir plusieurs véhicules et pénétré dans une habitation. Les opérateurs du centre de supervision urbain (CSU) de Maisons-Laffitte (Yvelines) ont repéré, cette nuit vers minuit et demi, deux individus qui circulaient dans la rue Étienne-Peroux en essayant d’ouvrir des voitures et des portails de maisons. Alertée par radio, une patrouille s’est lancée à leur poursuite à pied. Alors que l’un des deux franchissait le portail d’un pavillon, les policiers sont intervenus immédiatement. Le premier individu, positionné en guetteur, a tenté de prendre la fuite avant d’être maîtrisé. Le second a été interpellé au moment même où il ressortait de la maison.

Montivilliers : un homme arrêté en pleine nuit avec du cuivre fraîchement dérobé
Le 10 février 2026 à 14:29

Montivilliers : un homme arrêté en pleine nuit avec du cuivre fraîchement dérobé

Un équipage de la BAC du Havre a intercepté un individu équipé pour voler du cuivre, dans un secteur déjà ciblé par des intrusions nocturnes. Cette nuit de lundi à mardi, des policiers en patrouille à Montivilliers (Seine-Maritime) ont repéré un homme au comportement discret mais suspect, tentant de se dissimuler derrière des conteneurs près d’un stade, rue Georges-Mahieu. Vêtu de sombre, circulant en trottinette, muni d’un sac à dos, d’une lampe frontale et de gants, il évoluait dans un secteur déjà touché par plusieurs vols nocturnes. Intrigués, les policiers l’ont contrôlé et découvert dans son sac une pince coupante, une scie à métaux, une mini-pelle ainsi que plusieurs morceaux de cuivre encore brillants, fraîchement sectionnés.

Eure : la première pierre du futur centre de secours de Vexin-sur-Epte est posée
Le 10 février 2026 à 13:13

Eure : la première pierre du futur centre de secours de Vexin-sur-Epte est posée

Chantier lancé et ambitions affichées : Vexin-sur-Epte vient d’officialiser la construction de son nouveau Centre d’incendie et de secours. Un équipement pensé pour renforcer la sécurité d’un vaste territoire rural et améliorer le quotidien des pompiers volontaires qui le font vivre. Avec plus de 44 000 interventions réalisées en 2025, le Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure reste un acteur incontournable de la protection des habitants. Dans le département, 1 Eurois sur 15 est secouru chaque année. Moderniser les structures et soutenir l’engagement des volontaires devient un enjeu stratégique.

Sotteville-lès-Rouen – Il revendait en ligne des jetons de lavage volés à Saint-Etienne-du-Rouvray
Le 10 février 2026 à 11:33

Sotteville-lès-Rouen – Il revendait en ligne des jetons de lavage volés à Saint-Etienne-du-Rouvray

Un vendeur en ligne a été arrêté après avoir proposé à la vente des jetons de lavage volés lors d’un cambriolage survenu fin 2025 à Saint-Étienne-du-Rouvray. La transaction piégée s’est conclue par une interpellation en flagrant délit. Les policiers de la Brigade anticriminalité de Rouen ont mis la main, ce lundi 9 février, à Sotteville-lès-Rouen, sur l'auteur présumé d'un vol. L’affaire débute lorsqu’un chef d’entreprise repère, sur un site de vente en ligne, des jetons de station de lavage identiques à ceux dérobés dans son établissement à Saint-Étienne-du-Rouvray quelques mois plus tôt. Les jetons, personnalisés, ne laissent aucun doute : il s’agit bien de son lot volé en novembre 2025. Informés, les enquêteurs mettent en place un dispositif de survillance discret. Un rendez-vous est ainsi organisé avec le vendeur (et voleur présumé), dans la soirée, afin de confirmer l’origine des objets.

Seine-Maritime : mort d’un motard ce matin après une sortie de route sur la rocade nord près du Havre
Le 10 février 2026 à 09:14

Seine-Maritime : mort d’un motard ce matin après une sortie de route sur la rocade nord près du Havre

Un motard a perdu la vie ce mardi matin sur la rocade nord du Havre, à Fontaine-la-Mallet, après avoir percuté un poteau d’éclairage. La route a été coupée le temps de l’intervention des secours et de l'enquête. Un grave accident s’est produit ce mardi matin sur la rocade nord D6382, dans le sens Octeville vers Fontaine-la-Mallet, où un motard a percuté un poteau d’éclairage. Le drame s’est produit vers 8 heures. Les secours dépêchés sur place n’ont pu que constater le décès de la victime, un homme d'une trentaine d'années, selon nos informations. Deux autres personnes, témoins de la scène et choquées , ont été examinées sur place par les sapeurs-pompiers. Elles ne sont pas blessées.

Seine-Maritime : au volant d'une voiture en mauvais état et sous l'emprise de stupéfiants
Le 09 février 2026 à 18:22

Seine-Maritime : au volant d'une voiture en mauvais état et sous l'emprise de stupéfiants

Un automobiliste de 20 ans a tenté d’échapper à un contrôle sur la RD6015 à Lanquetot (Seine-Maritime) avant d’être intercepté à Beuzevillette, près de Bolbec. Positif au THC et en infraction avec son contrôle judiciaire, il a été interpellé. Un véhicule circulait samedi soir sur la RD6015 à Lanquetot lorsque des fonctionnaires de la circonscription de police de Bolbec ont voulu procéder à un contrôle. À leur vue, le conducteur a brusquement dévié de sa trajectoire et pris la fuite, accélérant sur des routes étroites et sinueuses. La voiture a été interceptée quelques minutes plus tard à Beuzevillette, une commune limitrophe. Les policiers ont constaté une vitesse estimée à 130 km/h, mais aussi que le véhicule était en très mauvais état : pneus avant lisses, éclairage défectueux et pare-brise fissuré.

A Dieppe, dernière intervention technique sur le pont Jehan-Ango ce jeudi 12 février
Le 09 février 2026 à 17:18

A Dieppe, dernière intervention technique sur le pont Jehan-Ango ce jeudi 12 février

Une courte opération de maintenance va immobiliser le pont Ango jeudi matin, à Dieppe. Entre 10h et 12h, les équipes procéderont aux derniers essais techniques, ultime étape avant le retour complet à la normale après la panne de décembre. Une ultime opération de maintenance aura lieu sur le pont Ango, à Dieppe, ce jeudi 12 février 2026, entre 10h et 12h. Cette intervention ponctuelle marquera la fin des travaux engagés suite à la panne survenue en décembre dernier. Il s’agit des derniers essais techniques destinés à vérifier le bon fonctionnement du mécanisme et à garantir la sécurité durable de l’ouvrage. Les équipes techniques seront sur place pour assurer le bon déroulement de la manœuvre et limiter au maximum les perturbations pour les usagers.

Bilan touristique 2025 : la Seine-Maritime, une destination qui tourne à plein régime toute l’année
Le 09 février 2026 à 14:02

Bilan touristique 2025 : la Seine-Maritime, une destination qui tourne à plein régime toute l’année

Avec plus de 22 millions de nuitées et plus de 30 millions d’excursions, la Seine-Maritime confirme en 2025 son statut de territoire attractif été comme hiver, soutenu par un littoral plébiscité, des villes dynamiques et un engouement croissant pour les activités de plein air. La lecture des indicateurs publiés récemment par Seine-Maritime Attractivité le confirme : le département de la Seine-Maritime ne séduit plus seulement lors des traditionnels pics estivaux. Sur les 22,2 millions de nuitées enregistrées en 2025, près des trois quarts sont réalisées hors juillet-août, soit 16,4 millions de séjours répartis sur les quatre saisons. Dans le même temps, les excursions progressent légèrement, atteignant 30,1 millions sur l’année, dont 22,6 millions en dehors de l’été. Une tendance expliquée par un contexte économique incitant davantage aux sorties à la journée. Le camping, lui, connaît une année très favorable. Les hébergements de plein air…

Le Havre : il circulait feux éteints avec un pneu crevé, le conducteur contrôlé positif à l’alcool et au cannabis
Le 09 février 2026 à 13:38

Le Havre : il circulait feux éteints avec un pneu crevé, le conducteur contrôlé positif à l’alcool et au cannabis

Les policiers du Havre ont arrêté un conducteur de 25 ans circulant feux éteints, pneu crevé, et positif à la fois à l’alcool et au cannabis. L’homme a été placé en garde à vue et son véhicule conduit en fourrière. Un contrôle routier banal a conduit à l’interpellation d'un automobiliste ivre et drogué, dans la nuit de vendredi à samedi, rue Aristide-Briand au Havre. Les policiers ont stoppé une Jeep Cherokee circulant feux éteints et avec un pneu crevé, après un signalement du Centre de supervision urbain, chargé de l'exploitation de la vidéo-protection de la ville. Le conducteur, âgé de 25 ans, présentait de nets signes d’alcoolisation et a immédiatement admis avoir bu durant la soirée. Le dépistage s’est avéré positif.

Yvelines : un adolescent percute une voiture de police lors d'un rodéo moto à Maurecourt
Le 09 février 2026 à 12:49

Yvelines : un adolescent percute une voiture de police lors d'un rodéo moto à Maurecourt

Un rodéo moto a tourné court dimanche à Maurecourt, où un adolescent de 17 ans a été interpellé après avoir percuté un véhicule de police et blessé un fonctionnaire. Les faits se sont déroulés, ce dimanche vers 15 heures, rue de l’Hautil, à Maurecourt (Yvelines) alors que la Brigade anti-criminalité (BAC) tentait d’intervenir sur un rodéo moto signalé dans le quartier. En tentant de prendre la fuite, le pilote a heurté le véhicule des policiers au niveau du pare-choc droit. Lors de l’interpellation du pilote du deux roues, un policier a reçu un coup au niveau de l’oreille, provoquant une vive douleur. L’auteur, un mineur de 17 ans domicilié à Jouy-le-Moutier et inconnu des services de police, a été maîtrisé puis placé en garde à vue. La moto a été immédiatement mise en fourrière.

Refus d’obtempérer et conduite dangereuse à Grand-Couronne : un chauffard alcoolisé interpellé après une course-poursuite
Le 09 février 2026 à 12:01

Refus d’obtempérer et conduite dangereuse à Grand-Couronne : un chauffard alcoolisé interpellé après une course-poursuite

Un conducteur, fortement alcoolisé, a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi à Grand-Couronne après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle des policiers de la BAC de Rouen. Les policiers de la brigade anticriminalité ont repéré le véhicule alors qu’ils intervenaient sur un rassemblement suspect, possiblement lié à un rodéo urbain. Le conducteur circulait à très vive allure, prenait des rues à contresens et heurtait un trottoir sans s’arrêter, relate la police. Poursuivi par les policiers qui avaient activé gyrophare et deux tons, l’automobiliste a continué sa route dans plusieurs secteurs de la commune, multipliant les manœuvres dangereuses.

Déville-lès-Rouen : deux hommes interpellés en flagrant délit de vol sur un chantier
Le 09 février 2026 à 11:52

Déville-lès-Rouen : deux hommes interpellés en flagrant délit de vol sur un chantier

Deux voleurs présumés de laine de verre sur un chantier à Déville-lès-Rouen (Seine-Maritime) ont été mis en échec par la Brigade anticriminalité. Les suspects, âgés de 22 et 23 ans, ont été placés en garde à vue. Dans la nuit du samedi 7 février, vers 23h10, une patrouille de la Brigade anticriminalité (BAC) de Rouen est intervenue rue du Petit Aulnay à Déville-lès-Rouen, après un signalement faisant état d’un vol en cours sur un chantier de rénovation. Sur place, les policiers ont surpris deux individus en train de charger des rouleaux de laine de verre dans un fourgon plateau-benne stationné à proximité. Environ vingt-cinq rouleaux étaient concernés, dont treize déjà déposés à l’arrière du véhicule.

Travaux sur les RN1338 et RN28 : des fermetures programmées la nuit à Rouen
Le 09 février 2026 à 11:30

Travaux sur les RN1338 et RN28 : des fermetures programmées la nuit à Rouen

Plusieurs chantiers routiers vont perturber les déplacements autour de Rouen au cours des prochains jours. Entre interventions sur la RN1338 dans le secteur du rond-point de la Motte et travaux sur la RN28, au niveau d'Isneauville, des fermetures nocturnes successives sont programmées, dès ce lundi 9 février. Un double chantier va impacter la circulation nocturne autour du pont Flaubert et de la passerelle de la Ronce. Des fermetures ciblées sont prévues pour permettre la réfection de joints sur la RN1338 et l’avancement des travaux du futur franchissement de la RN28. Les restrictions s’étaleront entre le lundi 9 et le vendredi 20 février, avec des coupures entre 21 h et 6 h du matin selon les zones concernées.

Au Havre, la CRS 32 et les motards de la police apportent un peu de sourire aux enfants hospitalisés
Le 08 février 2026 à 21:00

Au Havre, la CRS 32 et les motards de la police apportent un peu de sourire aux enfants hospitalisés

Une rencontre simple, humaine, chaleureuse : c’est l’esprit qui a guidé les policiers de la CRS 32 et les motards de la Police nationale du Havre lors de leur passage au service pédiatrique de l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers. Une parenthèse bienvenue pour des enfants plongés dans un quotidien médical parfois lourd. L’opération s’est construite en interne, autour d’un élan collectif. Cagnotte, tombola, dons personnels : l’ensemble des effectifs de la CRS 32 et les motards du commissariat du Havre – soutenus par l’association sportive et les organisations syndicales – a permis de réunir près de 1 600 euros. Des nounours à l’effigie de la CRS 32, offert par un généreux donateur, ainsi que de nombreux cadeaux ont été remis aux jeunes patients.

Pollution suspecte sur la Seine à Val-d’Azey : une nappe de trois kilomètres repérée
Le 08 février 2026 à 16:03

Pollution suspecte sur la Seine à Val-d’Azey : une nappe de trois kilomètres repérée

Une large nappe, probablement d’hydrocarbure, a été détectée ce dimanche matin sur la Seine au niveau du Val-d’Azey (Eure). Les secours ont mené des investigations à l'aide d'un drone et d'une embarcation. Les premiers signalements ont conduit les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Eure à intervenir en milieu de matinée sur la Seine, à hauteur de Val-d’Azey, près de Gaillon. Une nappe flottante, à l’apparence d’un hydrocarbure, venait d’être repérée en surface. Les moyens engagés, dont une embarcation du centre d’incendie et de secours de Gaillon, ont procédé à des reconnaissances pour tenter d’identifier la nature et l’origine de cette pollution encore inexpliquée.

La voiture fait des tonneaux près d'Évreux : éjecté, un ado de 15 ans en urgence absolue
Le 08 février 2026 à 14:32

La voiture fait des tonneaux près d'Évreux : éjecté, un ado de 15 ans en urgence absolue

Une voiture a effectué plusieurs tonneaux samedi soir sur la RN13, près d'Evreux, faisant quatre blessés. Un adolescent de 15 ans a été grièvement touché après avoir été éjecté du véhicule. Un grave accident de la circulation a fait quatre blessés, dont un en urgence absolue, samedi soir sur la RN13, au niveau du Vieil-Évreux (Eure). Un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé après avoir été éjecté du véhicule. La voiture, seule en cause, a effectué plusieurs tonneaux vers 22 heures, dans des circonstances encotre inconnues à cette heure. À bord se trouvaient le conducteur et trois passagers.

Départ de feu au foyer Bois-Verlande à Évreux : trois encadrants incommodés par les fumées
Le 08 février 2026 à 14:06

Départ de feu au foyer Bois-Verlande à Évreux : trois encadrants incommodés par les fumées

Un incendie s’est déclaré ce dimanche dans une chambre du foyer de l’enfance Bois-Verlande, à Évreux. Trois membres du personnel ont été transportés à l’hôpital après avoir inhalé des fumées. Le feu s'est déclaré peu après 12h30 ce dimanche au rez-de-chaussée de l’établissement, annexe du foyer départemental de l'enfance situé rue du docteur Michel-Baudoux, pas loin du service départemental dincendie et de secours (Sdis). Selon les sapeurs-pompiers, le personnel a réussi à maîtriser les flammes à l’aide d’un extincteur avant leur arrivée. Quatorze adolescents et trois encadrants ont été immédiatement évacués par mesure de sécurité.

Municipales. Les petites communes passent au scrutin de liste : ce qu'il faut savoir
Le 08 février 2026 à 08:41

Municipales. Les petites communes passent au scrutin de liste : ce qu'il faut savoir

Les villages de moins de 1 000 habitants basculent à leur tour vers un scrutin de liste paritaire à deux tours. Fin du panachage, dépôt obligatoire de listes complètes et alternance femme-homme : un changement majeur pour les communes rurales. Dans le cadre des élections municipales des 15 et 22 mars 2026, la réforme prévue par la loi du 21 mai 2025 uniformise les règles du jeu électoral. Jusqu’alors, les communes les plus petites bénéficiaient d’un mode de scrutin simplifié, permettant notamment le panachage et le vote pour des candidats présentés individuellement. Ces pratiques disparaissent. Désormais, les électeurs devront choisir une liste complète, sans possibilité d’ajouter, rayer ou modifier l’ordre des noms. Toute altération du bulletin entraînera automatiquement sa nullité. Ce que dit la préfecture de Seine-Maritime : « L'électeur vote en faveur d'une liste qu'il ne peut pas modifier. Tout ajout, toute rature, ou…

Grand-Quevilly : Nicolas Rouly mise sur une équipe représentative des habitants
Le 07 février 2026 à 13:07

Grand-Quevilly : Nicolas Rouly mise sur une équipe représentative des habitants

La liste « Grand Quevilly, j’y tiens ! », conduite par Nicolas Rouly, se présente avec une équipe largement renouvelée en vue du scrutin municipal du 15 mars 2026. Les colistiers revendiquent une passion commune pour Grand Quevilly et mettent en avant un attachement fort à la ville. Trente-sept candidats (35 titulaires et deux suppléants) composent cette liste annoncée comme représentative, motivée et dynamique. Le programme a été construit à partir des contributions des habitants, recueillies notamment lors d’ateliers participatifs organisés fin 2025.