En souvenir des victimes et des héros de la déportation, plusieurs cérémonies dans l’Eure ce dimanche

Le jeune homme a été interpellé à Bonsecours pour défaut de permis, d'assurance et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Un adolescent de 16 ans a été intercepté dans la nuit de mercredi à jeudi à Bonsecours, près de Rouen (Seine-Maritime), alors qu’il circulait au volant d’une Ford. Le véhicule a été repéré par une patrouille de police vers 2 h 10 sur la route de Paris, en raison de clignotants défectueux. Lors du contrôle, les policiers ont découvert sur le tableau de bord un sachet contenant une poudre brunâtre, identifiée comme de la cocaïne. Une forte odeur de résine de cannabis émanait également de l’habitacle.
Trois automobilistes en état d’ébriété ont été interpellés ces dernières heures à Rouen, Saint-Léger-du-Bourg-Denis et Le Havre. Deux d’entre eux affichaient des taux d’alcoolémie très élevés. L’un conduisait sans permis. Plusieurs conducteurs ont été interpellés et placés en dégrisement ces dernières heures en Seine-Maritime. Le premier à en faire les frais est un homme de 49 ans, domicilié dans l'Eure, à Romilly-sur-Andellle. L'automobiliste, au volant d'un Renault Scénic, a été intercepté par la police ce mercredi vers 18 h 30 alors qu'il venait de provoquer un accident matériel de la circulation à Saint-Léger-du-Bourg -Denis, près de Rouen. Le quadragénaire circulait rue Sainte-Marguerite quand soudainement, il s'est arrêté au milieu de la route et a fait une marche arrière, percutant l'Audi qui était derrière lui, conduite par une femme de 33 ans, originaire de Blainville-Crevon. Cette dernière a immédiatement alerté…
L'automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule dans des circonstances ignorées. Blessé légèrement, il a été transporté àl'hôpital. Un accident de la circulation s’est produit ce mardi peu avant 13 h 30 sur la N338, au niveau de la commune du Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Un véhicule de tourisme, seul en cause, a quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée alors qu'il circulait dans le sens Rouen - Paris. Six sapeurs-pompiers, répartis à bord de deux véhicules de secours routiers, sont intervenus sur les lieux. Le conducteur, un homme âgé de 23 ans, légèrement blessé, a été pris en charge avant d’être transporté vers un centre hospitalier pour des examens de contrôle. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Trois Havrais âgés entre 15 et 17 ans ont été placés en garde à vue hier soir pour tentative de vol et violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique. Trois adolescents se sont retrouvés en garde à vue, hier soir au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d'une tentative de vol sur un chantier. Leur interpellation a eu lieu vers 21h45, dans le secteur de la rue Chanzy au Havre. Un témoin a signalé à la police leur présence suspecte aux abords d'un immeuble en construction. Le trio a alorsd été vu en train d'escalader la barrière du chantier pour s'introduire à l'intérieur.
Les causes de l'incendie qui a ravagé un cabanon et endommagé la toiture de l'habitation accolée restent pour l’heure inconnues. Ce qui est certain, c’est que le feu s’est déclaré ce mardi 22 avril, vers 10h15, dans une propriété située rue de Colmar à Évreux (Eure). À l’arrivée des sapeurs-pompiers, le cabanon était totalement embrasé. Les flammes s’étaient déjà propagées à la toiture de l’habitation attenante. L’intervention des secours a été compliquée par la présence de deux bouteilles de gaz dans le brasier, qu’il a fallu refroidir en urgence pour prévenir tout risque d’explosion.
L'incendie est parti au milieu de la nuit dans un bâtiment en construction de 1 500 m², abritant notamment un restaurant. L'origine du départ de feu est inconnue à ce stade de l'enquête.
L’accident s’est produit ce mercredi matin à hauteur de l’échangeur de Saint-Jean-du-Cardonnay (Seine-Maritime). Les deux occupants de la voiture n’ont pas été blessés. Les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés ce mercredi 23 avril peu avant 6h30 à la suite d’un accident de la route sur l’autoroute A150, dans le sens Rouen-Yvetot, à proximité de l’échangeur A151 (Saint-Jean-du-Cardonnay / Roumare). À leur arrivée, ils ont constaté qu’un véhicule léger, seul en cause, s’était retrouvé sur le toit, sur la voie de gauche. Les deux occupants avaient toutefois pu sortir du véhicule par leurs propres moyens. Les secours ont procédé à une reconnaissance de la zone, un balisage de sécurité, ainsi qu’à la prise en charge médicale des deux victimes.
Une odeur suspecte de gaz est à l’origine de l’intervention, ce mardi soir, des sapeurs-pompiers dans un foyers qui accueille des enfants à Yvetot, en Seine-Maritime. Ce mardi 22 avril, vers 21h10, une odeur de gaz a été détectée au sein du pôle enfance-famille Les Nids, situé rue Gustave Priès à Yvetot (Seine-Maritime). L’établissement, un foyer pour enfants réparti sur trois niveaux, a été évacué immédiatement. Au total, 35 enfants et 6 adultes ont été mis en sécurité.
Une importante fissure sur un balcon a mobilisé les secours ce mardi matin boulevard de l’Yser, à Rouen. Par précaution, trois logements et un cabinet médical ont été évacués. La mairie a pris un arrêté interdisant l'accès à l'immeuble. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi matin, vers 10 h 15, sur le boulevard de l’Yser à Rouen (Seine-Maritime) pour une reconnaissance technique. À l'origine, une fissure suspecte sur un balcon. À leur arrivée, les secours constatent une importante fissure accompagnée d’un désordre structurel sur le côté gauche de l'immeuble.
Soupçonnés d'une série de vols d'accessoires automobiles dans l'agglomération de Rouen, trois individus ont été interpellés en flagrant délit dimanche matin grâce au témoignage d'un riverain. Trois jeunes hommes âgés de 17, 18 et 23 ans ont été interpellés tôt dimanche matin à Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Ils sont soupçonnés d’avoir tenté de voler des roues de voiture. L’alerte a été donnée par un riverain qui a contacté police-secours après avoir remarqué la présence d’individus suspects rôdant autour de son véhicule. À l’arrivée des forces de l'ordre, les suspects ont pris la fuite à bord d’une Peugeot 208 blanche, manquant de percuter la voiture de police.
Trois voitures se sont percutées à faible allure près de Saint-Ouen-de-Thouberville (Eure), provoquant d’importantes perturbations sur l’autoroute A13 en direction de Paris. Ce lundi de Pâques, un accident sans gravité apparente a pourtant fortement impacté le trafic sur l’autoroute A13. Vers 16h40, trois véhicules sont entrés en collision « à dépêchés sur place, ont pris en charge sept personnes. Parmi elles, cinq ont été blessées et transportées vers les hôpitaux de la région en état d’urgence relative : un homme de 42 ans, une femme de 40 ans et un garçon de 13 ans ont été dirigés vers l’hôpital d’Elbeuf ; un homme de 38 ans et une fillette de 4 ans ont été évacués vers le CHU de Rouen. Un nourrisson d’un an et sa mère, présents dans l’un des véhicules, sont sortis indemnes de l’accident.
L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d'empêcher la propagation du feu. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'incendie qui s'est déclaré en pleine nuit dans une entreprise de soudure. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 avril, un incendie s’est déclaré dans une entreprise de Gravigny, près d’Évreux (Eure). Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 3 h 17 pour un feu dans un bâtiment de 500 m² situé rue Marcel Pagnol, abritant un atelier de soudure.
Classé à risque, le derby entre Quevilly-Rouen Métropole et le FC Rouen s’est joué sous haute tension vendredi soir au stade Robert-Diochon. Cinq interpellations ont eu lieu, dont une après l’agression d’un arbitre assistant en fin de match. Le derby entre Quevilly-Rouen Métropole et le FC Rouen, disputé vendredi 18 avril au stade Robert-Diochon devant 6 600 spectateurs, s’est déroulé sous haute surveillance. Classé niveau 2 sur 5 par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme, le match a mobilisé un dispositif sécuritaire renforcé, incluant 120 policiers et des mesures strictes de séparation des publics.
Le drame s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi sur une route du pays de Bray (Seine-Maritime). Deux autres personnes ont été blessées, dont un homme transporté à l’hôpital. Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 avril 2025 à Montreuil-en-Caux, dans le pays de Bray (Seine-Maritime). Les secours ont été alertés à 2h11 que deux véhicules légers étaient entrés en collision, pour une raison encore indéterminée.
Le trafic a été interrompu en début d’après-midi sur le Pont de Normandie (Seine-Maritime) dans le sens Le Havre vers Honfleur, a annoncé Bison Futé ce samedi 19 avril. En cause : un véhicule en panne immobilisé sur l’ouvrage. La durée de l’intervention était estimée à une heure. A 15 heures, la fermeture a été levée et le trafic a pu reprendre à son rythme normal.
Le centre d’incendie et de secours (CIS) de Louviers–Val-de-Reuil célèbre ses 20 ans d’existence avec une journée portes ouvertes, le samedi 26 avril de 9h30 à 18h, sur l’avenue des Métiers à Val-de-Reuil (Eure). L’événement, gratuit et ouvert à tous, promet un programme riche en animations et en découvertes pour petits et grands. Au menu : • Cérémonie officielle et baptême du centre, • Démonstrations spectaculaires de secours routier et interventions d’équipes spécialisées, • Ateliers ludiques : gestes qui sauvent, parcours pour mini-pompiers, • Présentation de véhicules et équipements utilisés au quotidien par les sapeurs-pompiers. Une belle occasion de plonger dans l’univers des soldats du feu et de partager un moment convivial, tout en découvrant les coulisses de leur mission de…
Le passage à l'heure d'été aura lieu dimanche 30 mars à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l'heure légale. Il sera alors 3 heures. Le passage à l’heure d’été interviendra dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars 2025. À 2 heures du matin, il faudra avancer les horloges d’une heure : il sera alors 3 heures. Une heure de sommeil en moins, mais des soirées plus longues avec davantage de lumière naturelle.