Saisie sur le port de Cherbourg : 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande parmi les pommes de terre
12 février 2026 à 14:49

Saisie sur le port de Cherbourg : 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande parmi les pommes de terre

Dissimulées derrière un chargement de pommes de terre, 8,4 tonnes de cigarettes destinées à l’Irlande ont été interceptées par les douanes sur le terminal du port de Cherbourg. La valeur marchande est estimée à 5,46 millions d’euros. La découverte remonte au 4 février. Lors d’un contrôle ciblé sur le terminal du port de Cherbourg, les agents de la brigade des douanes ont inspecté une semi-remorque en provenance des Pays-Bas et à destination de l’Irlande. Derrière des sacs de pommes de terre soigneusement disposés, ils mettent au jour 8,4 tonnes de cigarettes de contrebande. Une marchandise destinée à alimenter des circuits de distribution illégaux, dont la valeur à la revente est estimée à 5,46 millions d’euros.

infonormandie infonormandie
Bolbec. Positif au cannabis, son permis est retenu et sa voiture part en fourrière
12 février 2026 à 12:02

Bolbec. Positif au cannabis, son permis est retenu et sa voiture part en fourrière

Un contrôle routier a conduit à l’interpellation d’un automobiliste, mercredi soir à Bolbec (Seine-Maritime). Positif au cannabis, le conducteur a vu son permis immédiatement retenu et son véhicule placé en fourrière. Ce mercredi soir, vers 20h45, une patrouille du commissariat de Bolbec (Seine-Maritime) s'est intéressée à un véhicule circulantrue du Maréchal Foch, lavec des feux avant non conformes. Au moment du contrôle, le conducteur, âgé de 29 ans, a présenté plusieurs signes laissant supposer qu'il était sous l'emprise de produits stupéfiants. Soumis à un dépistage salivaire, il s’est révélé positif au THC. Il a alors fait l'objet d'analyses toxicologiques de confirmation..

infonormandie infonormandie
Trois mineurs interpellés à Saint-Étienne-du-Rouvray dans une Clio volée
12 février 2026 à 11:28

Trois mineurs interpellés à Saint-Étienne-du-Rouvray dans une Clio volée

Ils ont été epérés dans un véhicule signalé volé en décembre dernier. Cette Renault Clio aurait été utilisée plusieurs fois lors de vols commis sur des parkings de supermarchés dans l'agglomération rouennaise. Trois adolescents âgés de 16 ans ont été placés en garde à vue ce mercredi soir. Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est intervenue en milieu de soirée, ce mercredi 11 février, à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) après le signalement d’un véhicule suspect en stationnement, rue des Magnolias. En arrivant discrètement sur place, les policiers ont constaté que cette Renault Clio était déclarée volée depuis décembre 2025. Les premières investigations ont permis d'établir que la voiture aurait également été utilisée lors de plusieurs vols commis sur des parkings de supermarchés de l’agglomération rouennaise.

infonormandie infonormandie
 A Rouen, une voiture percute un coffret de gaz et s'enflamme : l'automobiliste est décédé
11 février 2026 à 19:15

A Rouen, une voiture percute un coffret de gaz et s'enflamme : l'automobiliste est décédé

Un spectaculaire et dramatique accident s'est produit cet après-midi rue de Lausanne à Rouen. Une voiture s'est enflammée après avoir percuté un coffret de gaz sous pression. Le corps sans vie d'une personne a été extrait du véhicule embrasé. Trente-cinq sapeurs-pompiers répartis dans treize engins sont engagés rue de Lausanne à Rouen après qu’une voiture a percuté un coffret gaz, vers 16h50. À leur arrivée, le véhicule est entièrement embrasé tandis qu’une fuite de gaz enflammée se propage à proximité immédiate d’une maison. Le médecin du SMUR, appelé sur les lieux, a déclaré une personne décédée à l’intérieur du véhicule. #SécuritéRoutière | Suite à un accident rue de Lausanne #Rouen, la circulation est fermée. Une déviation est mise en place. Soyez patients et restez prudents. #Protéger pic.twitter.com/0AOGTk6zXR — Police nationale 76 (@PoliceNat76) February 11, 2026

infonormandie infonormandie
Seine-Maritime :  sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer
11 février 2026 à 11:51

Seine-Maritime : sans permis et à plus de 100 km/h dans les rues de Canteleu, après un refus d'obtempérer

Un automobiliste, déjà sanctionné il y a quelques semaines pour conduite sans permis, a été interpellé à Canteleu, près de Rouen, après un refus d'obtempérer et un périple à vive allure ponctué de multiples infractions. Dans la nuit du 10 au 11 février, vers une heure du matin, les policiers repèrent un véhicule lancé à vive allure avenue du Président-Allende, à Canteleu. Ils décident alors de procéder à un contrôle. Mais le conducteur, âgé de 32 ans, refuse de s’arrêter et prend la fuite à vive allure. Il grille un feu rouge, fait des pointes à plus de 100 km/h sur une chaussée détrempée et traverse un dos-d’âne puis un rond-point sans ralentir, détaille une source policière.

infonormandie infonormandie
Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier
11 février 2026 à 08:40

Circulation très compliquée ce matin entre Rouen et l’A150 en raison d’un chantier

Un important ralentissement perturbe la circulation entre Rouen et l’A150 ce mercredi matin, en raison d’un chantier de neutralisation de voie et d’un trafic particulièrement dense. La Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest signale de fortes perturbations sur la RN1338 (Sud 3) et l’A150 dans le sens Rouen > Caen / Paris. La formation d’un bouchon conséquent résulte d’un chantier en cours nécessitant la neutralisation de la voie de droite, combiné à un flux de circulation plus élevé qu’à l’accoutumée. Les difficultés se concentrent sur l’axe RN1338/A150, avec un trafic fortement ralenti actuellement. Il est demandé aux automobilistes d’éviter le secteur ou, lorsque cela est possible, de décaler leur horaire de déplacement. Conseils de circulation • privilégier un itinéraire alternatif • différer son départ si possible • adapter sa vitesse à l’approche de la zone de travaux La durée des perturbations est estimée

infonormandie infonormandie
Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés
10 février 2026 à 22:51

Une habitation en proie aux flammes à Berville-en-Caux : cinq occupants relogés

Un incendie a touché un pavillon à Berville-en-Caux (Seine-Maritime), ce mardi 10 février vers 19 heures. Les sapeurs-pompiers ont réussi à empêcher la propagation à un logement mitoyen. Les sapeurs-pompiers sont intervenus ce mardi en début de soirée à Berville-en-Caux pour un feu d'habitation, route de Doudeville. L'intervention a mobilisé plusieurs équipes pour venir à bout de l'incendie qui s’est déclaré dans un logement de 60 m², faisant partie d’un pavillon de 120 m² comprenant un étage et des combles. Trois lances ont été déployées pour maîtriser les flammes. Les secours sont également parvenus à stopper le début de propagation vers le logement mitoyen, également d’environ 60 m².

infonormandie infonormandie