Seine-Maritime : la micro-crèche Le Globe Coloré à Bihorel fermée pour « manquements graves »
Le 18/07/2025

Seine-Maritime : la micro-crèche Le Globe Coloré à Bihorel fermée pour « manquements graves »

Après une inspection conjointe des services de l’État et du Département, la micro-crèche « Le Globe Coloré » devra suspendre son activité à compter du lundi 21 juillet. Des manquements graves ont été constatés en matière de sécurité et de qualité d’accueil, indique la préfecture de Seine-Maritime. La micro-crèche Le Globe Coloré, implantée à Bihorel, fait l’objet d’une fermeture administrative provisoire à partir de ce lundi 21 juillet 2025. La mesure a été décidée par le préfet de la Seine-Maritime, à la suite d’une visite inopinée menée le 16 juillet par les services de la protection maternelle et infantile (PMI) du Conseil départemental et la Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (Ddets). Selon la préfecture, plusieurs manquements graves ont été relevés, remettant en cause la sécurité des enfants et la qualité de leur accueil. Ces constats surviennent malgré des mises en demeure antérieures et des…

Incendie au sous-sol d’un immeuble à Oissel : 20 personnes évacuées, pas de blessé
Le 18/07/2025

Incendie au sous-sol d’un immeuble à Oissel : 20 personnes évacuées, pas de blessé

Un incendie s’est déclaré tôt ce vendredi matin dans un immeuble de la rue des Marronniers, à Oissel (Seine-Maritime). Vingt personnes ont évacué les lieux. L’intervention des secours est toujours en cours. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à 6h40, ce vendredi 18 juillet, pour un feu dans un immeuble d’habitation de trois étages situé rue des Marronniers à Oissel. À leur arrivée, les secours ont constaté qu’un incendie s’était déclaré dans une cave au sous-sol et s’était propagé à un appartement du rez-de-chaussée, côté façade.

Arques-la-Bataille, près de Dieppe  : alerte au gaz chez Normandy Coading, 36 pompiers mobilisés
Le 17/07/2025

Arques-la-Bataille, près de Dieppe : alerte au gaz chez Normandy Coading, 36 pompiers mobilisés

Une alarme gaz s’est déclenchée ce jeudi en fin de journée dans une entreprise d’Arques-la-Bataille, près de Dieppe, entraînant l’évacuation préventive du personnel. Il n’y a pas de blessé. L’alerte a été donnée peu avant 18 heures dans les locaux de l’établissement Normandy Coading, situé rue Verdier à Arques-la-Bataille (Seine-Maritime). Une alarme gaz s’est déclenchée à proximité d’une cuve de propane de 30 tonnes, provoquant l’évacuation immédiate des employés. Au total, 36 sapeurs-pompiers et 15 engins ont été dépêchés sur les lieux. Les premières actions ont porté sur des reconnaissances, le recensement des personnes présentes et la mise en sécurité du site.

Rouen : cinq immeubles des années 60 démolis pour laisser place à un nouveau quartier
Le 17/07/2025

Rouen : cinq immeubles des années 60 démolis pour laisser place à un nouveau quartier

À Rouen, rue Antoine-de-Saint-Exupéry, la déconstruction de cinq immeubles collectifs, surnommés « Les Canadiens », a débuté le 25 juin 2025. Construits dans les années 60 et devenus vétustes, ces bâtiments vont être remplacés par un projet de renouvellement urbain mené par Rouen Habitat. À Rouen, le paysage urbain du quartier Saint-Exupéry s’apprête à changer profondément. Depuis le 25 juin dernier, la filiale Lhotellier 3D Solutions a engagé la déconstruction des cinq immeubles collectifs surnommés « Les Canadiens ». Ce vaste chantier marque le début d’un projet de renouvellement urbain porté par Rouen Habitat.

Deux blessés dont un en urgence absolue dans un accident de la route à Mesnils-sur-Iton (Eure)
Le 16/07/2025

Deux blessés dont un en urgence absolue dans un accident de la route à Mesnils-sur-Iton (Eure)

Un accident impliquant deux véhicules a fait deux blessés, dont un en urgence absolue, au milieu de la nuit dernière à Mesnils-sur-Iton, dans l’Eure. Un accident de la route a fait deux blessés, dont un grave, ce mardi 15 juillet en début de nuit dans l’Eure. Les sapeurs-pompiers ont été appelés peu avant minuit à se rendre sur la RD 173, dans le secteur de Gouville, à Mesnils-sur-Iton où deux véhicules sont entrés en collision.